Éric Cantona honoré par l'AJ Auxerre

Éric Cantona honoré par l'AJ Auxerre©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 16h10

Légende du football français, Éric Cantona est aujourd'hui mis à l'honneur par son club formateur. Une salle du centre de formation de l'AJA porte désormais son nom.



Ce samedi 14 octobre, l'AJ Auxerre a mis à l'honneur la légende Éric Cantona. Formé dans l'Yonne où il aura joué plus de 80 matchs avec l'AJA, le "King" aura désormais une salle à son nom au centre de formation du club bourguignon. En présence de Guy Roux, coach emblématique du club, du président exécutif de l'AJA Baptiste Malherbe, de l'ancien responsable du centre de formation, Daniel Rolland, ainsi que d'anciens joueurs, la cérémonie a permis un retour au source plein de souvenirs et d'émotions pour l'enfant de l'AJA.

Plus qu'un club, une famille

À 57 ans, Éric Cantona multiplie les apparitions, mais en dehors des terrains de football. Après une carrière bien remplie en France et du côté de Manchester United où l'attaquant au col relevé a forgé sa légende, c'est en tant que comédien et chanteur que "Canto" vit une seconde jeunesse. Présent actuellement au théâtre d'Auxerre où il prépare un spectacle musical, l'ancien international français est revenu sur sa période bourguignonne : "Auxerre est une ville qui a énormément compté pour moi. L'AJA c'est ma famille. J'ai vécu des moments très intenses ici qui m'ont aidé à me construire. Qu'un club d'une petite ville comme ça reste au sommet après plusieurs décennies, c'est exceptionnel."

L'impression "d'avoir 15 ans" comme il l'a dit devant les gens qui lui ont permis d'atteindre les sommets, Eric The King a fait ses premiers à Auxerre; une ville amoureuse du football, agréable où l'Abbé Deschamps a vibré des soirs de Coupe d'Europe. "J'ai toujours agi à l'instinct et j'ai senti qu'il y avait quelque chose ici. Je ne me suis pas trompé" a-t-il expliqué. Après le retour de Djibril Cissé dans le staff de Christophe Pélissier, les légendes de l'AJA reviennent au bercail, histoire de se rappeler la bonne époque. À Auxerre, Cantona is back !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.