Ligue 2 : Toulouse, leader, accable Dijon

Ligue 2 : Toulouse, leader, accable Dijon©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 17h10

Le TFC s'empare des commandes de Ligue 2 après cinq journées, grâce à son succès samedi après-midi à Dijon (2-4) qui a la tête dans le seau. Le DFCO, relégué cette saison, n'a pris qu'un petit point sur quinze possibles.

Ça ne va pas mieux à Dijon. Considérés comme le PSG de la Ligue 2, au vu de leur recrutement et leur effectif XXL, les Bourguignons ont une fois plus été ramenés à la raison en ce début de saison, face à des Toulousains qui savent bien mieux y faire dans les hauteurs du classement. Vainqueurs 4-2, les joueurs de Philippe Montanier s'emparent de cette place de leader qu'ils n'ont jamais su saisir la saison dernière. Ils la garderont au terme de cette cinquième journée, puisque le Paris FC a vu son match à Ajaccio reporté à cause du Covid.

Dijon avait pourtant ouvert le score par Scheidler (31eme), mais le TFC a vite et totalement renversé la situation, d'abord par Onaiwu (1-1, 37eme) puis sur un doublé de Ngoumou au retour des vestiaires (1-3, 51eme, 62eme). Si Mickaël Le Bihan a débloqué son compteur sur penalty (2-3, 81eme), Branco van den Boomen en a fait de même quelques minutes plus tard (2-4, 87eme). David Linarès était encore sur le banc du DFCO, mais plus que jamais, il est de plus en plus probable que ce ne soit plus le cas dans quelques jours, voire quelques heures.

"Il faut aller provoquer la réussite, on n'en fait pas assez, concède l'expérimenté défenseur Daniel Congré sur beIN SPORTS. Il manque toujours quelque chose, sinon ça tournerait pour nous. On a montré de belles valeurs, mais il faut qu'on soit un peu plus sérieux et concentrés jusqu'au bout. Nous prenons des buts trop facilement, toutefois il faut s'accrocher et rester toujours unis, on perd et on gagne ensemble. On ne lâchera pas, c'est une certitude. Avec un peu plus de gnaque, de courses et d'efforts, on retrouvera l'équipe qu'on se doit d'être. On va travailler encore plus, il ne faut pas prendre la situation trop à la légère, ce n'est pas une fatalité mais on doit quand même se mettre au boulot et faire ce qu'il faut pour que ça tourne." Dijon, pire défense avec douze buts encaissés, peut être seul dernier samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.