Ligue 2 : Les cinq premiers victorieux, Toulouse un peu plus proche de la Ligue 1

Ligue 2 : Les cinq premiers victorieux, Toulouse un peu plus proche de la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 22h05

A la faveur de son succès contre Quevilly-Rouen (2-0), Toulouse s'est un peu plus rapproché de la montée en Ligue 1. Les autres pensionnaires du top 5 se sont également imposés et se tiennent dans un mouchoir de poche.



Ce samedi s'est tenue la 33eme journée de Ligue 2 de football. Un épisode important à cinq journées de la fin du championnat qui a vu le leader, Toulouse, dominer Quevilly-Rouen au Stadium (2-0) où tout s'est décanté dans le dernier quart d'heure. Le meilleur buteur du championnat, le Gallois Rhys Healey, a ouvert la marque (75eme) et c'est Rafael Ratao qui a mis fin aux espoirs d'égalisation des Normands dans le temps additionnel (90eme+2). Ce succès conforte le leadership du TFC au sommet de la Ligue 2 avec huit unités d'avance sur le dauphin Ajaccio. Des Corses qui ont magnifiquement répondu aux Violets en écrasant Dijon sur sa pelouse de Gaston-Gérard (0-3).


Il n'en fallait pas moins de la part de l'ACA car en préambule de cette 33eme journée, à l'instar de Toulouse qui a joué à 15h, Auxerre (3eme) était revenu virtuellement à hauteur d'Ajaccio au bénéfice de son déplacement rondement maîtrisé sur le terrain de Pau (1-4). La course à la montée directe en Ligue 1 bat son plein car les autres pensionnaires du top 5 se sont tous imposés ce samedi et se tiennent en quatre points. Sochaux, 5eme, a de son côté surclassé Nîmes au stade des Costières (1-3) pour revenir à un point d'Auxerre et à quatre longueurs de l'ACA. Le constat est identique pour le Paris FC (4eme), vainqueur sur la plus courte des marges à Rodez (0-1) grâce à Moustapha Name (11eme).

Tout le monde cale en bas

En position de barragiste (18eme), les Ruthénois conservent un point de retard sur Quevilly-Rouen (17eme) et trois d'avance sur Dunkerque (19eme), également battu à domicile, et assez sèchement par Grenoble sur le score de 0-3. Quant à la lanterne rouge, Nancy, elle se rapproche encore davantage de la relégation après son revers devant son public de Marcel-Picot contre Niort (0-2). Dans les autres rencontres de cette journée, au cours de laquelle huit victoires à l'extérieur ont été enregistrées, Le Havre a ramené les trois points de Valenciennes (0-1) et Guingamp en a fait de même chez Bastia (1-2). Et enfin, Caen et Amiens se sont neutralisés à Michel d'Ornano (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.