Ligue 2 (J31) : Ajaccio prend la deuxième place, Nancy replonge

Ligue 2 (J31) : Ajaccio prend la deuxième place, Nancy replonge©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 22h41

Ajaccio profite parfaitement des faux pas du Paris FC et d'Auxerre, en remportant l'ultime rencontre de la 31eme journée de Ligue 2 chez la lanterne rouge Nancy (0-2), lundi soir. Deux destins totalement opposés, entre l'élite et le National...



Que les Nancéiens vont la regretter, cette énorme occasion de la 58eme minute... Pour leur énième match de la dernière chance, lundi contre Ajaccio (0-2), et après une double parade déjà chaude de Benjamin Leroy en première période (23eme), Antonin Bobichon a expédié un remarquable coup franc sur le poteau des Corses. Mais surtout, surpris à la réception, Mamadou Thiam a repris à côté alors qu'il n'avait plus qu'à pousser dans le but vide. Comme toujours dans ces cas-là, surtout entre le troisième et le dernier, les mieux classés n'ont pas demandé leur reste pour aller punir leur adversaire. Trois minutes après son entrée en jeu, Mounaïm El Idrissy a ainsi ouvert le score (68eme) avant de provoquer le carton rouge de Bianda (71eme).

Le même El Idrissy, en contre, a manqué le but du break (79eme), pas Cyrille Bayala qui ne s'est pas fait prier (0-2, 85eme). Les pauvres Lorrains sont de plus en plus condamnés à la Ligue 2, avec toujours huit longueurs de retard sur le 18eme (et barragiste) Quevilly-Rouen. "Il reste encore beaucoup de points, mais ça se complique de week-end en week-end, regrette Bobichon sur beIN SPORTS. On aurait pu faire un bon pas pour revenir, mais on reste distancés. Ils ont été réalistes mais on n'a pas eu grand-chose non plus, nous ne pouvions pas espérer beaucoup mieux." A l'inverse, tout en haut, les Ajacciens réalisent une excellente opération en reprenant la deuxième place avec deux points d'avance sur le Paris FC et trois unités sur Auxerre. Vincent Marchetti conclut : "C'est important de reprendre son destin en main, quand on a des occasions comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.