Ligue 2 : Le bon coup de Clermont

Ligue 2 : Le bon coup de Clermont©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 21h46

Sous pression après trois matchs sans victoire, Clermont, vainqueur d'Amiens 3-0 mercredi soir, réalise une excellente opération et s'empare de la deuxième place de Ligue 2.



Le suspense est entier. A six journées du terme de cet exercice 2020-2021 de Ligue 2, c'est toujours aussi serré pour la montée, et les places de barragistes. En dominant Amiens mercredi soir (3-0), Clermont s'est emparé de la deuxième place, à trois longueurs du leader troyen. Des Auvergnats qui comptent le même nombre de points que les Toulousains, mais une meilleure différence de buts (+32 contre +26), et deux points d'avance sur Grenoble (4e) et quatre sur le Paris FC (5e), alors qu'Auxerre (6e à quatre points des Parisiens) a un peu décroché.

Gastien quatre ans après !

Autant dire que les Clermontois ont eu la bonne idée de mettre fin à leur série de trois matchs sans victoire, avec deux défaites à l'extérieur, à Nancy (1-0) et à Pau (2-1), entrecoupées d'un match nul et vierge contre Niort (0-0). "On a tous été touchés dans notre orgueil. On va tout donner pour ce sprint final, confiait Johan Gastien avant la rencontre à La Montagne. Là, on n'a plus de joker du tout." Et comme un symbole, c'est l'expérimenté milieu de terrain (33 ans) qui a clôturé la marque à la 86e minute d'une frappe légèrement déviée, pour marquer son premier but depuis quatre ans jour pour jour, lorsqu'il évoluait encore à Brest !

Des déplacements à Paris et Grenoble

Jodel Doussou avait rapidement ouvert la marque (7e), avant que Mohamed Bayo ne double la mise à la 70e minute pour conforter sa place de meilleur buteur de l'antichambre de l'élite, avec désormais 18 buts au compteur. Une bonne opération donc, pour le Clermont Foot, qui va affronter ces prochaines semaines deux autres membres du Top 5 avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC (34e) puis un autre à Grenoble (36e). Le suspense risque donc de durer encore quelques temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.