Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 3e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 3e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 septembre 2024 à 09h36

Retrouvez les informations de la troisième levée de L2, achevée dès samedi en raison de la trêve internationale.

Le top : Bastia

Derrière le Paris FC, seul leader à neuf points, les Corses réussissent le meilleur début de saison. Victorieux de Martigues à l'Orange Vélodrome (0-1), le stade Francis-Turcan étant en travaux, ils continuent de démontrer une solidité à toute épreuve avec un seul but encaissé en trois matchs, meilleure défense du championnat avec Amiens et Lorient.

Le flop : Troyes

Déjà au bord du gouffre la saison dernière, l'ESTAC semble bel et bien repartie pour un exercice 2024-2025 galère. Loin du standing présumé que devrait lui conférer son statut de club du City Group (donc satellite de Manchester City), le pensionnaire pas si lointain de Ligue 1 est lanterne rouge avec trois défaites, la dernière en date à Ajaccio (2-1).

Le meilleur joueur : Amine Hemia (Guingamp)

On aurait pu citer Yoann Touzghar auteur d'un ciseau décisif sur le fil pour Ajaccio, mais le milieu de terrain guingampais a tout de même connu une vraie première période de grâce en dépit de la défaite face au Red Star (3-4), avec deux buts sublimes de l'extérieur de la surface dont une volée pour l'égalisation à 2-2.

Les chiffres clés

3

Et de trois pour le Paris FC, qui est donc déjà l'unique équipe à avoir remporté toutes ses rencontres après son nouveau succès sur le terrain de Clermont (0-1). Vaincus au terme d'un pré-barrage homérique à Rodez il y a trois mois à peine, aux tirs au but, les Parisiens ne lâchent rien et leur expérience leur a inévitablement appris qu'un bon début de saison pouvait être une clé dans la course vers l'élite.

4

Auteur d'un doublé lors de la victoire folle du Red Star à Guingamp (3-4), Aliou Badji rejoint la cohorte des huit meilleurs buteurs de Ligue 2. Parmi lesquels une moitié de quatre joueurs sénégalais, avec Henri Saivet (Clermont), Pape Meïssa Ba (Grenoble) et Cheikh Sabaly (Metz) également aux avant-postes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.