Ligue 2 : Ajaccio enfonce Nîmes et retrouve le podium

Ligue 2 : Ajaccio enfonce Nîmes et retrouve le podium©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 22h37

Dans un duel entre clubs en manque de résultats, c'est l'AJ Ajaccio qui a réalisé la bonne opération en s'imposant 2-0 à Nîmes lundi soir en clôture de la 12e journée de Ligue 2. Les Corses reviennent sur le podium.



Nîmes n'y arrive plus. Après un très bon début de saison, les Crocos ont enchaîné lundi soir un septième match consécutif sans victoire en clôture de la 12e journée de Ligue 2. Opposés à des joueurs de l'AC Ajaccio qui restaient eux sur trois rencontres sans succès, dont deux défaites d'affilée, ils se sont inclinés 2-0 aux Costières, devant des supporters très déçus avec qui certains sont ensuite allés échanger à la fin du match. "Ils sont mécontents, c'est normal, et il faut les écouter, a ensuite expliqué le défenseur gardois Gaëtan Paquiez à beIN Sports. On a un peu perdu de cet esprit nîmois qu'il faut qu'on retrouve, sinon on ne va pas gagner de match. A l'époque, on était peut-être moins talentueux mais on avait plus de grinta. Il faut qu'on retrouve de la hargne."

Rapidement dominateurs, les Corses auront ouvert le score dès la 12e minute sur une tête de Gaëtan Courtet suite à un ballon perdu dans leur camp par les Nîmois. Ils continuaient à presser et parvenaient à doubler la mise après la demi-heure de jeu, toujours de la tête, grâce à Ryad Nouri (0-2, 33e). Longtemps peu dangereux, les hommes de Pascal Plancque ont failli réduire l'écart, mais la tête d'Elias Mar Omarsson est venue trouver le poteau d'un Benjamin Leroy qui était battu (69e). Et plus aucun but n'allait être marqué. Les Ajacciens réalisent donc une excellente opération au classement, puisqu'ils remontent au troisième rang. Nîmes occupe la treizième place, avec seulement trois points d'avance sur le barragiste virtuel. Autant dire que le déplacement de vendredi à Guingamp, que pourrait manquer Pablo Martinez, sorti blessé au mollet, va valoir cher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.