L2 (Playoffs) : Toulouse élimine Grenoble et jouera le barrage

L2 (Playoffs) : Toulouse élimine Grenoble et jouera le barrage©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 21 mai 2021 à 22h38

En s'imposant logiquement face à Grenoble ce vendredi soir (3-0), Toulouse peut toujours rêver d'un retour en Ligue 1. Désormais, le TFC a rendez-vous avec le 18eme de Ligue 1 pour un barrage aller-retour.



Toulouse est toujours debout. A l'image de la maxime lancée ce vendredi par le club, le TFC a assuré au Stadium contre Grenoble (3-0), lors des playoffs de Ligue 2, et affrontera la semaine prochaine le 18eme de Ligue 1, lors du barrage d'accession. Plus reposés que les Isérois, les joueurs de Patrice Garande ont frappé fort d'entrée. Après une faute d'Anthony Belmonte sur Manu Koné dans la surface, Stijn Spierings a ouvert le score dès les premières minutes (1-0, 3eme). Si le milieu de terrain a vu Brice Maubleu repousser son penalty, il était ensuite le plus prompt pour reprendre de la tête le ballon qui trainait suite à la parade du gardien grenoblois. Touché, le GF38 n'a pas abdiqué pas et a réagi par l'intermédiaire de Moussa Djitté. Sur un centre de Jérôme Mombris, l'attaquant sénégalais trouvait de la tête la barre transversale de Maxime Dupé (11eme). Cette opportunité ratée fut lourde de conséquences car les Haut-Garonnais les sanctionnaient ensuite. Après un festival de Deiver Machado côté gauche, Koné faisait en effet le break peu après (2-0, 24eme).

Le plus dur reste à faire pour Toulouse

Devant au tableau d'affichage, les locaux n'ont pas faibli, et Maubleu était sollicité par Vakoun Bayo (28eme) et Machado (30eme) avant la pause. Au retour des vestiaires, les débats ont été plus équilibrés et les deux formations se sont neutralisées. Peu après l'heure de jeu, Yoric Ravet n'était pas loin de relancer le match sur coup-franc, mais Dupé était vigilant et repoussait la tentative du Grenoblois (64eme). Finalement, dans le temps additionnel, Rhys Healey a définitivement enfoncé le GF38. Lancé par Spierings, le Britannique remportait son duel face à Adrien Monfray et ajustait de près Maubleu pour le 3-0 (90eme+2). Avec ce large succès, Toulouse se qualifie logiquement pour le barrage d'accession. Un an après leur descente en Ligue 2, les Violets auront l'occasion de remonter s'ils dominent le 18eme de Ligue 1, qui pourrait être notamment Nantes, Lorient, Brest ou Strasbourg. Les deux rencontres se disputeront les 27 et 30 mai prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.