L2 (J17) : Le leader accroché, Amiens se replace

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 30 décembre 2022 à 23h48

Ce vendredi à l'occasion du multiplex de la 17eme journée de Ligue 2, Le Havre a été accroché par le Paris FC (0-0) mais cela n'a pas de conséquence fâcheuse pour le leader. La bonne opération est à mettre au crédit d'Amiens, nouveau 4eme.

Ce vendredi à l'occasion de la dernière journée de Ligue 2 de l'année civile, Le Havre a été accroché dans la capitale par le Paris FC (0-0). Un partage des points toutefois sans grande gravité pour le HAC bien qu'il interrompt trois victoires consécutives. Au bénéfice de leur série impressionnante, toujours en cours, de 15 rencontres de championnat sans défaite, les Normands caracolent toujours en tête de la Ligue 2. Avec cinq points d'avance sur leur dauphin, Bordeaux, vainqueur de Sochaux un peu plus tôt ce vendredi au Matmut Atlantique (2-1) dans le duel de haut de tableau entre pensionnaires du podium. Cependant, ce résultat a éjecté les Lionceaux de la 3eme place, au bénéfice d'Amiens.



Les Picards n'ont pas manqué l'opportunité de grimper à cette place d'honneur, surclassant Laval en Mayenne sur la marque fleuve de 0-3. Gaël Kakuta, de retour au club cette saison, a mis les siens sur de bons rails en ouvrant la marque en première période (23eme). Le SCA double ainsi Grenoble au classement qui avance au ralenti, incapable de s'imposer depuis trois journées. Ce vendredi, les Isérois se sont inclinés à domicile contre Metz (0-1) dont la réalisation est venue de Fali Candé (52eme). Les Lorrains, 6eme, se rapprochent à un point de la 5eme place. Et toujours dans le top 10, Quevilly-Rouen surfe toujours sur sa vague triomphale. En s'offrant le scalp de Guingamp au Roudourou, les Normands ont glané un 3eme succès d'affilée les plaçant en 8eme position.

Dans les autres rencontres, Bastia a dominé Valenciennes sur la plus courte des marges (1-0), à l'instar de Niort contre Pau (2-1) et de Rodez face à Dijon (2-1). Annecy et Nîmes se sont de leur côté quittés sur un score nul et vierge. En bas de tableau, Rodez passe 16eme et donc premier relégable, mais à égalité avec Dijon, 15eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.