Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 21h00
Lors de la 15eme journée de Ligue 2, Laval a conforté sa place de leader en allant s'imposer à Dunkerque (2-0), tandis que Bordeaux a signé ce samedi une deuxième victoire de suite en championnat face au Paris FC (2-1).
Battus à domicile il y a deux semaines par Concarneau (0-2), les Tango ont repris leur marche en avant. Sur la pelouse de Dunkerque, Laval est allé décrocher un 10eme succès cette saison (2-0), lors de la 15eme journée de Ligue 2. Des buts de Junior Kadile (15eme) et Amine Cherni (33eme) ont fait le bonheur des Mayennais. En attendant la rencontre d'Angers ce lundi face à Caen (20h45), les joueurs d'Olivier Frapolli ont cinq points d'avance sur leur dauphin. Derrière, alors qu'Auxerre a dû se contenter d'un match nul à Bastia (0-0), c'est Grenoble qui a fait la bonne affaire ce samedi en revenant à hauteur du SCO (27 points). Face à Rodez, le GF38 s'est imposé (2-1), grâce à des buts de Mamadou Diarra (43eme) et Virgiliu Postolachi (84eme). De son côté, victorieux à Troyes (1-0), Guingamp a profité du nouveau faux pas de Saint-Etienne un peu plus tôt (défaite 2-1 contre Pau) pour prendre la 5eme place au classement.
Bordeaux s'éloigne de la zone rouge
En bas de tableau, cela va mieux pour les Girondins. Après une première victoire en Ligue 2 contre Annecy (3-1) et une autre dans la douleur en Coupe de France face au Canet-en-Roussillon (1-1, 4-1 tab), les joueurs d'Albert Riera ont continué sur leur lancée en l'emportant ce samedi sur la pelouse du Paris FC (2-1). Si Ilan Kebbal sur penalty (12eme) a répondu à l'ouverture du score de Gaëtan Weissbeck (7eme), c'est Yoann Barbet qui a offert la victoire à Bordeaux dans le temps additionnel (90eme+3). Actuellement 13eme, le FCGB compte désormais cinq points d'avance sur le premier relégable, Troyes. Bonne opération également pour Annecy qui a dominé Ajaccio (2-0), tandis qu'Amiens (10eme) et Concarneau (11eme) se sont neutralisés (1-1), lors de cette 15eme journée. Dans le match à ne pas perdre, Quevilly-Rouen et Valenciennes ont également partagé les points (0-0), malgré l'expulsion dans les dernières minutes du milieu nordiste Bruno Costa (86eme).