L2 : A. Diarra, Auxerre, Saint-Etienne... Les tops/flops de la 16eme journée

L2 : A. Diarra, Auxerre, Saint-Etienne... Les tops/flops de la 16eme journée ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 09h47

La 16eme journée de Ligue 2 a été marquée par la victoire renversante d'Auxerre contre QRM (3-2), le succès d'Alou Diarra, intérimaire heureux sur le banc de Troyes, et la nouvelle défaite de Saint-Etienne.


Les tops

La première d'Alou Diarra à la barre de Troyes

Nommé intérimaire sur le banc de Troyes, Alou Diarra a joué un bien mauvais tour à l'un de ses anciens clubs. Passé par les Girondins de Bordeaux entre 2007 et 2011, le champion de France 2009 avec le club au scapulaire a mené ses joueurs à la victoire au Matmut Atlantique (1-0) , samedi après-midi, grâce à un but d'Alexis Lefebvre. Six jours après avoir limogé Patrick Kisnorbo, l'ESTAC a renoué avec le succès contre une équipe de Bordeaux qui rechute après deux succès.

Auxerre

Les fans de l'AJ Auxerre n'en menaient pas large après 40 minutes. Sous les ordres d'Olivier Echouafni, QRM menait alors 2-0 à l'Abbé-Deschamps et semblait se diriger vers une 3eme victoire cette saison en L2. Mais l'équipe bourguignonne a réussi l'exploit de renverser son adversaire et de finalement l'emporter (3-2) . Gaëtan Perrin (45eme+1), Lassine Sinayoko (55eme) et Ado Onaiwu (65eme) ont fait trembler les filets et offert un succès à l'AJA qui se place sur le podium (3eme) du classement en signant la belle opération dans le haut du tableau.

Les flops

Guingamp

L'EAG n'avait plus baissé pavillon depuis le 23 septembre (1-2 à Laval). Samedi, Guingamp a concédé la 4eme défaite de sa saison en subissant la loi du Paris FC (0-1). Un revers intervenu à domicile, au Roudourou, pour le club breton qui demeurait sur 3 victoires et 5 nuls. Ilan Kebbal a transformé son penalty à la 70eme et fait stagner Guingamp à la 6eme place à 9 points de Laval.

Saint-Étienne

Les Verts sont souvent dans cette partie négative de notre rendez-vous mais comment ne pas les revoir après la 15eme journée ? Déjà battu par le PFC (0-1), Auxerre (2-5) et Pau (1-2), Saint-Etienne a chuté pour la 4eme fois consécutive à Amiens (0-1), qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 2 septembre (4-1 contre Guingamp). Ça commence à faire beaucoup pour l'ASSE, 7eme, où l'avenir de Laurent Batlles apparaît de plus en plus incertain en ce début décembre. L'ancien joueur sera-t-il encore là contre Nîmes en Coupe de France le week-end prochain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.