Girondins de Bordeaux : Le Matmut Atlantique complet contre Valenciennes

Girondins de Bordeaux : Le Matmut Atlantique complet contre Valenciennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 juillet 2022 à 21h45

Au lendemain de l'officialisation de leur maintien en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont annoncé que la réception de Valenciennes, ce samedi dans le cadre de la première journée (19 heures) se fera à guichets fermés dans le Matmut Atlantique.



Après le soulagement, place à l'enthousiasme. Mercredi, après avoir appris le maintien de Bordeaux en Ligue 2 suite à la décision de la FFF, le président Gérard Lopez avait annoncé qu'il offrirait des places aux supporters en raison du soutien témoigné tout au long de ce feuilleton. Il a tenu parole et tous les supporters ont été invités pour le match face à Valenciennes, samedi au Matmut Atlantique pour la reprise de Ligue 2 (19 heures). Ce jeudi encore, dans une lettre ouverte, le président des Girondins a remercié les fidèles de Bordeaux : "Nos supporters ont démontré une fois de plus leur confiance et leur dévouement à cette institution centenaire du football, descendant dans les rues de Bordeaux pour dire non à une situation contraire aux valeurs du sport. Nos salariés et nos joueurs enfin, qui chaque jour font vivre le club et n'ont pas ménagé leurs efforts pour sauver les Girondins", a expliqué le dirigeant.

A deux jours de l'ouverture de la saison en Ligue 2, le club au Scapulaire a annoncé que le stade allait afficher complet "en raison d'un engouement exceptionnel lié au maintien du club en Ligue 2", par le biais d'un communiqué officiel, précisant qu'il restait "quelques places payantes en loges amp; salons à réserver auprès du Réseau de Bordeaux".  L'Equipe précise que concernant l'exercice 2022-2023, l'enceinte bordelaise sera limitée à une capacité de 22 000 places (sur près de 42 000) afin de "de maximiser l'ambiance au plus proche des joueurs et réduire les coûts d'exploitation", comme expliqué par le club dans un mail adressé aux abonnés en juin dernier.

L'objectif sera la remontée en Ligue 1, comme indiqué par Gérard Lopez, dans un entretien accordé à France Info. "C'est l'objectif de tout un club. On va tout faire pour mais c'est sûr qu'on part avec un certain retard. Mais c'est clair qu'on va toujours tout faire pour essayer de faire remonter Bordeaux là où Bordeaux doit se trouver" a expliqué jeudi le président des Girondins. Première étape dès samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.