Toulouse : Carles Martinez Novell sous la menace d'un limogeage

Toulouse : Carles Martinez Novell sous la menace d'un limogeage ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 12h45

L'entraîneur du Toulouse Football Club, Carles Martinez Novell, est de plus en plus contesté après une succession de mauvais résultats.



La formation toulousaine peine à enchaîner les victoires depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Les Violets occupent la 14e place au classement général de Ligue 1 après 14 journées. Ils n'ont qu'un point d'avance sur la zone de relégation. Une première partie de saison délicate qui pourrait aboutir sur un changement sur le banc.

Promu entraîneur principal du Toulouse FC le 1er juillet dernier, Carles Martinez Novell fait face à une contestation de plus en plus ouverte après le match nul contre Lorient. Comme ce fut le cas à plusieurs reprises cette saison, le TFC a craqué en fin de rencontre laissant passer de précieux points. Cette situation aurait suscité la colère du président du club, Damien Comolli, qui a exprimé son mécontentement envers les joueurs dans le vestiaire à en croire les informations de l'Equipe.

Un groupe au bord de l'implosion ?

En plus du mécontentement de ses dirigeants, l'entraîneur toulousain doit composer avec une contestation au sein de son propre groupe. La jeune pépite Thijs Dallinga a publiquement fait part de son incompréhension concernant les choix de Carles Martinez Novell. L'ambiance serait donc électrique au sein du vestiaire toulousain.

Malgré ces critiques, il semble que l'entraîneur de l'équipe première ne sera pas limogé dans l'immédiat. Le président du club ne semble pas prêt à prendre une décision aussi radicale si tôt. Cependant, la pression monte et les résultats en Ligue 1 ne s'améliorent pas, ce qui pourrait finalement peser sur l'avenir de l'entraîneur toulousain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.