Strasbourg : Clap de fin pour Antonetti ?

Strasbourg : Clap de fin pour Antonetti ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le samedi 24 juin 2023 à 11h17

Les jours du technicien corse en Alsace semblent comptés...

Une nouvelle ère... Tout récemment racheté par BlueCo, le consortium américain déjà propriétaire du club anglais de Chelsea, le Racing Club de Strasbourg s'apprête à connaître de nombreux bouleversements lors de l'intersaison. Le but de la manœuvre pour le nouveau propriétaire Todd Boehly ? Faire du club alsacien un relais des blues pour développer et donner du temps de jeu à de jeunes joueurs prometteurs dans le but de les intégrer ensuite à son club phare en Premier League. Une stratégie déjà adoptée par exemple par Manchester City avec le club de Troyes, avec plus ou moins de réussite... Le club doubiste ayant été relégué en Ligue 2 il y a quelques semaines.

Révolution à Strasbourg

Qui dit nouveau projet, dit bien souvent nouvelles têtes pour le mener à bien. L'organigramme strasbourgeois risque donc d'être rapidement amené à évoluer. Entraîneur du Racing depuis le mois de février dernier, Frédéric Antonetti a su redresser le club et ainsi lui éviter une relégation en Ligue 2 au terme de la saison écoulée. Une réussite qui a automatiquement enclenché la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2024. Pour autant, son avenir en Alsace semble particulièrement incertain.

Antonetti sur la sellette ?

Selon les informations de la presse locale et du quotidien L'Equipe, une réunion se serait tenue récemment entre les nouveaux investisseurs, le président strasbourgeois Marc Keller et le principal intéressé. Les Américains s'interrogeraient sur la capacité du Corse à mener à bien leur nouveau projet tandis que ce dernier ne serait pas forcément enclin à entamer une nouvelle saison à Strasbourg sous les ordres de cette nouvelle direction. En cas de départ de Frédéric Antonetti, le nom du Belge Karel Geraerts est évoqué pour prendre sa succession à la tête de l'équipe première. À 61 ans, Frédéric Antonetti pourrait donc prochainement se retrouver à nouveau sur le marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.