Saint-Etienne : Une recrue convaincue par Geoffroy-Guichard

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 août 2024 à 15h57

Nouveau gardien des Verts, l'ex-Grenoblois Brice Maubleu, qui va être la doublure de Gautier Larsonneur avoue que le fait d'évoluer dans le mythique Chaudron a impacté sa décision.

Retour perdant pour les Verts. Après deux saisons dans son antichambre, ils retrouvent l'élite et ont débuté cet exercice 2024-2025 par une courte défaite samedi dernier à Monaco (0-1), l'un des prétendants au podium. Malgré l'arrivée d'un nouveau propriétaire à l'intersaison, les Stéphanois visent surtout, dans un premier temps, le maintien et vont affronter un concurrent direct samedi soir (21h), puisqu'ils accueillent des Havrais également battus lors de la première journée de Ligue 1, par le PSG (1-4). Ils pourront compter sur leur sixième recrue de l'été, l'expérimenté gardien Brice Maubleu (34 ans), souhaité par Olivier Dall'Oglio et venu comme doublure de Gautier Larsonneur après le départ d'Etienne Green pour Burnley.

"Un club mythique"

S'il se voyait terminer sa carrière à Grenoble, son club formateur, Maubleu a avoué que le fait d'évoluer au sein d'un club mythique, dans un stade qui ne l'est pas moins, a pesé sur sa décision. Un Chaudron où il s'était distingué l'an dernier avec le GF 38, arrêtant un penalty de Gaëtan Charbonnier. "Je suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne, un club historique du championnat de France. J'ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n'est pas simple de quitter le GF38, l'opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j'y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l'ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire", a-t-il ainsi avoué dans un entretien avec son nouveau club. Également interrogé par le Dauphiné Libéré, il reconnaît que quitter le club isérois, et sa région d'origine, "n'a pas été une décision facile à prendre. Mais à 34 ans, finalement, quand un club mythique se rapproche de nous et vient de monter en Ligue 1, ça fait réfléchir. Bien sûr que la Ligue 1, ça fait rêver tout footballeur. Surtout dans un club mythique, avec un engouement comme ça. J'ai eu du mal à dire non parce que c'est un peu le dernier train pour moi vers la Ligue 1." Il compte deux matchs en Ligue 1, pour autant de défaites, en 2010 avec Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.