Saint-Etienne : L'amertume de Puel

Saint-Etienne : L'amertume de Puel©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 12 février 2021 à 08h35

Après l'élimination de Saint-Etienne en Coupe de France à Sochaux (0-1), Claude Puel est apparu très amer.



Les choses commençaient pourtant à aller un peu mieux... Après une triste série de trois matchs nul et trois défaites en championnat, Saint-Etienne venait d'aligner trois sorties sans revers. Les Verts venaient d'enchaîner deux courtes victoires et un score de parité en Ligue 1. Les hommes de Claude Puel s'étaient joliment imposés à Nice (1-0) et avaient dominé Metz (1-0) après avoir concédé le nul devant Nantes (1-1). Alors qu'ils étaient confrontés jeudi à Sochaux, formation de Ligue 2, en Coupe de France, on voyait bien les éléments du Forez poursuivre leur route en Coupe de France. Et patatras...

Puel : « Ça fait mal car ce n'est pas mérité »


Avec une formation remaniée, Saint-Etienne a très mal débuté la rencontre puis n'a jamais pu revenir dans la rencontre. Un but précoce de Bédia dès la 5eme minute a suffi aux Sochaliens (1-0) pour franchir les 32emes de finale de la Coupe de France 2021. Avant de se rendre à Rennes dimanche en L1, c'était la soupe à la grimace pour Claude Puel après le match. Le coach estime que cette élimination n'est pas « méritée ». « C'est une grosse déception, ça ne fait pas plaisir de se faire éliminer d'entrée. Ça fait mal car ce n'est pas mérité, a lâché Puel. On a fait de bonnes choses sur un terrain difficile, malheureusement on a offert une situation à cette équipe qui en a profité. Avec 21 tirs et 11 arrêts du gardien, les stats montrent qu'on a entrepris, qu'on a fait de bonnes choses. J'ai vu beaucoup de choses positives, notamment de la part de mes jeunes joueurs. »

Puel : « J'ai bien aimé le contenu »

« C'est dommageable d'être éliminé car j'aurais pu mieux répartir les temps de jeu, notamment des jeunes, a ajouté l'entraîneur des Verts. On ne doit pas faire cette erreur, on doit mieux ajuster certaines occasions... Mais j'ai bien aimé le contenu. Face à un adversaire très regroupé, on n'a pas concédé une seule situation du match et leur gardien a fait de très beaux arrêts. Rien n'a voulu tourner dans le bon sens et récompenser l'équipe qui a été entreprenante. Cette élimination fait mal pour les joueurs. J'ai vu de belles choses et c'est intéressant pour la suite. Il va falloir rester solidaire, continuer à travailler et à cravacher pour nous sortir d'où on est. » Après 24 journées, Saint-Etienne est 15eme en L1 avec 7 points d'avance sur le 18eme (Nantes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.