Mercato : Saint-Etienne accepte le départ de Wesley Fofana

Mercato : Saint-Etienne accepte le départ de Wesley Fofana©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 20h10

Wesley Fofana va quitter Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois se sont mis d'accord pour vendre le défenseur à Leicester.

Au bout de longues négociations, l'ASSE a fini par valider le transfert de son prometteur défenseur Wesley Fofana vers Leicester City. La confirmation d'un accord avec les Foxes est intervenue mardi soir à travers un communiqué publié par le club forézien. Les Stéphanois précisent que « le montant de ce transfert est le plus important jamais obtenu par le club ». Le prix serait de 40M€ (bonus compris), d'après ce que révèle l'Equipe. Le transfert devrait être officialisé d'ici la fin de la semaine, une fois que le joueur aura passé sa visite médicale.


Une offre que l'ASSE ne pouvait pas refuser

Dans sa note, l'ASSE a aussi précisé que « la décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L'ASSE a accepté l'offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire ».

Âgé de 19 ans, Fofana a disputé 30 matches avec l'équipe première des Verts. La saison dernière, sous la coupe de Claude Puel, il a été l'une des révélations de cette formation. A noter que Leicester City n'était pas le seul à le cibler. Ces dernières heures, l'AC Milan s'est également positionné pour le recruter, mais il n'a pas pu rivaliser avec le pouvoir financier d'un pensionnaire de PL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.