Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 13h45
Le vice-capitaine du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud, a été cambriolé ce jeudi 22 février 2024 dans la soirée.
Le milieu de terrain breton est passé par toutes les émotions. Auteur d'un triplé contre l'AC Milan lors du match de barrage retour de la Ligue Europa ((3-2), le joueur de 30 ans a eu une mauvaise surprise en rentrant chez lui. Selon les informations de Ouest-France, l'appartement de Benjamin Bourigeaud, situé au centre-ville de Rennes, a été la cible d'un cambriolage.
Si le montant du butin des cambrioleurs n'a pas été dévoilé, c'est une véritable douche froide pour le milieu breton qui est nommé pour l'élection du joueur de la semaine et du but de la semaine en Ligue Europa. Le quotidien régional n'a pas non plus indiqué si des proches du joueur étaient présentes à l'intérieur de l'appartement au moment des faits
De plus en plus de cambriolages dans le monde du football
Très heureux après son triplé face à l'ogre milanais, Benjamin Bourigeaud avait confié : « C'est un magnifique souvenir pour moi, pour ma famille, pour les supporters aussi... C'est une soirée que je n'oublierai jamais ». Désormais, il a une autre raison peu réjouissante de ne pas oublier cette soirée européenne.
Ce n'est pas la première fois que des cambriolages visent les joueurs du Stade Rennais. En mars 2020, ce fut également le cas pour M'Baye Niang, l'ancien attaquant du club breton. D'autres éléments de l'effectif avaient eux aussi été cambriolés lors de cette période. Et la capitale bretonne n'est pas la seule à souffrir de ce fléau de cambriolages dans le monde du football, c'est également le cas dans d'autres grandes villes à l'image de Marseille.