Ligue 1 : Rennes veut rebondir pour garder l'Europe dans sa ligne de mire

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 10h45

Englué dans une spirale négative de trois défaites d'affilée, le Stade Rennais reçoit Toulouse ce samedi à 21h. Les Rouge et Noir espèrent endiguer cette mauvaise série pour garder leurs chances d'accrocher une place européenne.

Depuis le 1er janvier dernier, le Stade Rennais surfait sur une incroyable série de résultats, que ce soit en championnat, en Coupe de France et en Ligue Europa. L'élimination en C3 face à l'AC Milan (0-3 ; 3-2) le 22 février dernier, a grippé une première fois la machine bretonne. Celle contre le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Coupe de France au début du mois, a confirmé la propension du SRFC à être incapable d'élever son niveau de jeu dès que l'occasion se présente. La semaine dernière, les hommes de Julien Stéphan ont enchaîné une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues face à l'AS Monaco (0-1). Ce revers ne remet pas encore tout en cause en vue des objectifs de fin de saison mais il est désormais temps de reprendre des points. « Après le match de la semaine dernière, il y avait encore plus de frustration que de déception, se remémore le technicien du SRFC en conférence de presse. La déception était venue après la rencontre face à Strasbourg, par rapport à la qualité du match. Je sens le groupe combatif et revanchard. Il y a eu une très bonne préparation pour ce match face à Toulouse. Il y a cette volonté d'inverser le cours des choses. »

Toulouse sans Sierro ni Desler en Bretagne

9ème de Ligue 1, le Stade Rennais sait qu'avec cinq points de retard sur la cinquième place occupée par Nice, il n'est pas largué dans la course à l'Europe. Et surtout que le SRFC est capable de refaire une bonne série. Néanmoins, il reste peu de matchs et le club brétillien a encore quelques rendez-vous importants à jouer d'ici au tomber de rideau (Nantes, Brest, Reims ou encore Lens). Pour cette raison, les Rouge et Noir seraient inspirés de l'emporter ce samedi soir. « Nous ne sommes pas dos au mur mais nous avons pris conscience de ce qu'il restait à jouer et des opportunités, a déclaré Julien Stéphan qui sera privé de Terrier (suspendu), Nagida et Truffert (blessés) face au Téfécé. Toulouse a fait un très bon parcours européen. Sur la deuxième partie de saison, le TFC a battu quelques gros du championnat, sa dynamique de fin d'exercice est très bonne. Ils ont changé de système, c'est compliqué de les bouger. » Toulouse, qui alterne le bon et le moins bon ces derniers temps, sera privé de Sierro (suspendu) et Desler (blessé).

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Rennes (4-4-2) : Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Belocian - Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, D. Doué - Kalimuendo, Gouiri.

Toulouse (3-4-3) : Restes - L. Costa, Nicolaisen, Mo. Diarra - Kamanzi, Casseres, Spierings, Suazo - Dönnum, Dallinga, Gboho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.