Reims : Le fils d'Ancelotti nouvel entraîneur ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 20 mai 2024 à 23h20

Davide Ancelotti cherche un club européen pour lancer sa carrière de n°1 sur un banc de touche. Reims est intéressé.

Ancelotti de retour en Ligue 1, onze ans après être parti du Paris Saint-Germain ? Oui, sauf que cette fois ce ne serait pas Carlo, mais bien son fils Davide qui aimerait déjà voler de ses propres ailes à 34 ans, lui qui figure dans le staff technique de son père depuis le Bayern en 2016 (il n'avait alors que 27 ans) avant de le suivre à Naples, à Everton puis au Real Madrid. Au Paris Saint-Germain, Davide Ancelotti était déjà présent mais en tant que préparateur physique, ainsi que durant le premier passage de Carlo au Real. Dans la capitale française, pour le premier titre de champion de France de l'ère QSI, il n'avait donc que... 24 ans.

Il avait suppléé son père en 2019 à Naples, pour un match

Selon L'Equipe, le jeune Italien serait sur les tablettes du Stade de Reims, qui aimerait trouver le successeur de Will Still pour le début du mois de juin, la reprise étant prévue dès le mercredi 26. Les dirigeants du Stade, où l'adjoint Samba Diawara se contentait d'un intérim pour finir le championnat, ont sélectionné une vingtaine de profils sur près de 60 reçus, puis ils écrémeront à nouveau pour en auditionner six ou sept par vidéo à partir de jeudi. Ensuite, il devrait rester trois finalistes qui seront rencontrés en tête-à-tête. Davide Ancelotti est sous contrat avec le Real jusqu'en 2026, mais si son père l'encourage dans cette démarche, il est probable que les Madrilènes ne réclament pas d'indemnité de transfert.

Davide Ancelotti avait notamment suppléé son père officiellement sur le banc en novembre 2019 à Naples, pour un match, afin de suppléer son père suspendu. Désormais détenteur de la licence UEFA (depuis juillet 2023), il n'avait pu en faire de même sur le banc du Real lorsque Carlo Ancelotti avait été touché par le Covid. En dépit de sa présence sur le banc, il n'était alors pas habilité à donner les consignes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.