Rédaction Media365, publié le mercredi 16 juin 2021 à 21h25
Alors qu'il serait sur le point de débarquer au PSG, Gianluigi Donnarumma fait partie des gardiens les plus talentueux de sa génération.
Sauf improbable retournement de situation, le Paris Saint-Germain devrait compter deux gardiens de très haut niveau dans son effectif la saison prochaine. Derrière le numéro 1 Keylor Navas, impressionnant cette saison, le club de la capitale devrait en effet s'appuyer sur Gianluigi Donnarumma, libre de tout engagement après que son contrat ait expiré à l'AC Milan. Pas convaincu par le concept de concurrence entre les deux portiers, Jérôme Alonzo est toutefois dithyrambique sur les qualités du gardien de l'Italie.
"Un gardien au-dessus de la moyenne"
"Techniquement, il n'a pas beaucoup de lacunes, a lancé l'ancien gardien du PSG dans des propos accordés au journal Le Parisien. Il a peut-être parfois un problème au niveau du choix entre garder la balle et la dégager. Mais, globalement, oui, c'est un gardien au-dessus de la moyenne. Au tout début, quand on l'annonçait phénoménal, il m'a déçu. Mais je trouve que, cette saison, il est devenu meilleur. Il a moins ce côté nonchalant, un peu mou", a analysé le consultant pour le quotidien régional Le Parisien ce mercredi.