PSG : Un ancien joueur de l'OM a hâte d'affronter les Parisiens

PSG : Un ancien joueur de l'OM a hâte d'affronter les Parisiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 10h00

Ce samedi, lors du 2eme match amical du PSG au Japon, les joueurs de Galtier vont retrouver un ancien joueur de l'OM, à savoir Hiroki Sakai, qui a visiblement hâte d'en découdre.



Alors que l'intersaison du Paris Saint-Germain se poursuit au Japon, les joueurs de Christophe Galtier auront le droit à un adversaire que certains connaissent bien lors de leur prochain match amical. En effet, après avoir battu Quevilly-Rouen (2-0) et plus récemment Kawasaki Frontale (2-1), les champions de France en titre ont désormais rendez-vous avec Urawa Red Diamonds, ce samedi à Saitama (à partir de 12h en France). Or, au sein de l'effectif de cette formation nippone, on retrouve un dénommé Hiroki Sakai, le latéral droit japonais passé par Marseille de 2016 à 2021. « Si j'ai parlé avec lui du PSG ? Pas vraiment, mais j'ai senti qu'il était très motivé par cette rencontre. (...) On n'a pas beaucoup plus d'informations sur le PSG de Galtier que ce qu'on a vu l'autre jour contre Kawasaki Frontale, qui est notre prochain adversaire en J-League 1. Sur ces 90 minutes, on a pu observer assez clairement sa volonté d'attaquer et de presser haut à la perte de balle. J'ai aimé le peu que j'ai vu », a notamment déclaré avant la rencontre Ricardo Rodriguez, l'entraîneur espagnol des Reds, dans des propos recueillis par So Foot.

Sakai n'oublie pas son passé marseillais

De retour au Japon depuis peu, Sakai semble impatient de retrouver le meilleur ennemi de son ancien club, lui qui reste sur un houleux match contre eux au Parc des Princes en septembre 2020 (victoire 1-0 des Olympiens). « Bien sûr, Paris est une grande équipe. Mais je ne peux pas la regarder avec admiration. Parce que l'Olympique de Marseille et le PSG sont des rivaux. J'ai envie de faire un bon match. Quand j'étais à Marseille, nous devions toujours gagner contre eux, et c'était pareil pour Paris, a pour sa part confié le latéral droit nippon, sur le site officiel des Urawa Red Diamonds. Cette fois, ce ne sera pas une rencontre officielle, mais j'ai joué pour l'OM et j'ai donc hâte d'affronter Paris. » Motivé, Sakai devra se méfier des stars parisiennes, surtout que Galtier semble encore chercher la clef pour faire briller tout le monde. Kylian Mbappé, Lionel Messi et les autres sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.