PSG : Rico espère revenir sur les terrains en février

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 20h45

Sergio Rico, le gardien du Paris Saint-Germain, a récemment partagé dans une interview avec Canal + les détails de son combat pour revenir au football après un grave accident de cheval au printemps dernier.

Ayant frôlé la mort et passé plus de trois semaines dans le coma, le gardien de but espagnol est déterminé à faire un retour sur les terrains, visant la fin février pour sa reprise. Dans cette interview émouvante, diffusée lors du « Canal Football Club », il a révélé que sa première pensée à son réveil fut de savoir s'il pourrait rejouer au football. « Je ne me souviens pas bien des premiers instants mais ma femme m'a raconté des anecdotes, a-t-il confié. J'ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer un jour au football. Il était très surpris, mais il a dit oui. J'ai presque sauté de mon lit d'hôpital ! (rires) ».

Rico a souligné l'importance cruciale du football dans sa survie, expliquant qu'un médecin lui a dit que sa condition physique d'athlète de haut niveau a probablement joué un rôle clé dans sa récupération. Il est convaincu que s'il n'avait pas été un sportif de haut niveau, il aurait pu ne pas survivre à l'accident.

Rico veut prolonger avec le PSG

Après son incident, le portier expérimenté, qui avait perdu près de 20 kilos à l'hôpital, est maintenant complètement rétabli physiquement. « J'ai repris tous les kilos perdus, j'ai déjà récupéré beaucoup de masse musculaire, a-t-il ajouté. Je n'ai aucune séquelle, je n'ai aucun problème de mémoire. Les médecins ont parlé d'un risque au niveau de l'équilibre, mais il est parfait... c'est presque un miracle que je sois aussi bien ! »

Malgré son désir de revenir au jeu, il doit encore faire face à certaines restrictions, comme ne pas dépasser 130 battements par minute pendant l'entraînement. Son contrat avec le Paris Saint-Germain arrivant à échéance en juin, Rico espère être prolongé par le club, exprimant son affection pour le club francilien. « J'espère que ce sera le cas, j'aimerais bien ! Je me plais beaucoup à Paris. J'ai reçu beaucoup de soutien et j'aimerais le rendre avec mon travail », dira-t-il sur ce dossier.  Sa détermination à reprendre sa carrière et sa vie normale est un témoignage de sa résilience et de son amour pour le football, et son éventuel retour au jeu serait un moment inspirant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.