PSG : "Mbappé a une mentalité de requin", selon Tuchel

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 février 2021 à 20h40

Pour Thomas Tuchel, ancien entraîneur de Kylian Mbappé au PSG, l'attaquant dispose de la mentalité idéale afin de déloger Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et devenir le meilleur joueur du monde.

Le triplé inscrit par Kylian Mbappé face au FC Barcelone sur la pelouse du Camp Nou lors du succès du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-4) a eu une résonance très importante. Démis de ses fonctions d'entraîneur du club de la capitale en décembre dernier, Thomas Tuchel a depuis su rebondir à Chelsea, et n'a pas raté la performance de son ancien joueur. Invité de Rio Ferdinand sur BT Sport, le coach allemand a été sondé : "N'est-ce pas le moment pour Messi et Ronaldo de s'effacer et que Mbappé devienne le numéro 1 du football mondial?"

Mbappé va "faire tout ce qu'il faut", pour prendre la place de Messi et Ronaldo


La réponse a été claire : "Ils ne laisseront jamais leur place. S'il veut être à leur hauteur, il va falloir qu'il les pousse sur le côté! C'est clair. À ce niveau, personne ne s'effacera pour lui", a-t-il jugé. Pour Tuchel, la performance de Mbappé face à Barcelone engendrera forcément un tournant. "Marquer trois buts au Nou Camp, c'est un message. C'est ce qu'il demande à lui-même. C'est son potentiel, ce qu'il a en lui. Il est toujours jeune, il est super affamé. C'est un requin dans sa mentalité. Il veut attraper tout ce qu'il peut avoir. C'est la mentalité qu'il faut dans sa manière la plus positive parce que c'est un bon gars. En privé, c'est une personne super gentille, super intelligente, super drôle. Mais une fois qu'il est sur le terrain, c'est un requin. Et c'est ce que sont les grands. Si tu mets le petit doigt dans l'eau, ils arrivent! C'est Kylian", a commenté l'entraîneur des Blues, avant de conclure : "Ils sont là depuis des années et je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à lui laisser leur place - il doit la prendre. Et il va faire tout ce qu'il faut pour y parvenir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.