PSG : Marquinhos va bientôt prolonger

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 16h10

La prolongation du défenseur central brésilien, Marquinhos, au Paris Saint-Germain serait imminente.

Arrivé au sein de la formation parisienne à l'été 2013, le joueur de 28 ans a remporté de très nombreux titres sous les couleurs du club. Il est l'un des hommes forts de Christophe Galtier et du vestiaire du PSG depuis de longues années.

La direction parisienne a décidé de prolonger l'aventure du Brésilien dans la capitale française. Les deux parties ont beaucoup avancé dans les négociations autour d'une prolongation de contrat jusqu'en 2027. Selon les informations de RMC Sport, ce ne serait plus qu'une question de temps pour que le Paris Saint-Germain annonce cette nouvelle signature.

Questionné au sujet de son avenir, il y a quelques jours, au micro de BeIN Sports, Marquinhos dira : « Ma prolongation ? J'espère bien, ça avance très bien, je suis content, on va voir. Je reçois beaucoup de messages des supporters parisiens, ça fait plaisir, je me sens comme à la maison, j'espère continuer ».

Marquinhos s'est mis à une partie des supporters

Sur le plan sportif, Marquinhos peine à convaincre depuis le début de l'exercice sportif en cours. Un peu à l'image de l'équipe parisienne. Le natif de Sao Paulo est critiqué à cause de son rendement sur le terrain. Certains supporters réclament même un nouveau capitaine pour l'équipe première.

L'international brésilien a demandé à ses coéquipiers de ne pas aller saluer les fans du club, ce weekend au stade Louis II, lors de la défaite face à l'AS Monaco (3-1). Une demande qui semble avoir détérioré un peu plus la relation entre le joueur et les supporters.

Dans une déclaration accordée à Prime Video après cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1, Marquinhos a tenu à défendre ses coéquipiers. « Nous sommes des humains, a-t-il expliqué. Dans le vestiaire, on se parle. Il faut savoir qu'on laisse nos familles à la maison, on laisse beaucoup de choses passer. On traverse des moments difficiles mais on se parle dans le vestiaire. On se dit les choses. On rentre sur le terrain, on ne veut pas perdre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.