Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 14h46
Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser sa cinquième recrue de l'été en la personne de Lucas Hernandez. L'ex-joueur du Bayern rejoint le club de la capitale contre un chèque estimé à 47 millions d'euros.
Et de cinq pour le Paris Saint-Germain ! Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-in Lee, le club francilien officialise sa cinquième recrue de l'été. L'ancien défenseur du Bayern Munich, Lucas Hernandez, a paraphé un contrat de cinq ans, jusqu'en 2028, dans la capitale. Pour s'attacher les services du champion du monde 2018, le PSG a déboursé 47 millions d'euros. "Je ressens beaucoup de joie ! J'attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s'est enfin réalisé. C'est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d'être ici", s'est exclamé le joueur de 27 ans sur le site du club. L'aîné des frères Hernandez n'a plus foulé les terrains depuis sa grave blessure au genou subie lors du match d'ouverture de l'équipe de France face à l'Australie pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Un palmarès XXL
Outre son titre de champion du monde acquis avec les Bleus en 2018, le défenseur polyvalent, capable d'évoluer dans l'axe ou dans le couloir gauche, s'est forgé un palmarès hors normes en Bavière, où il a été transféré en 2019 en provenance de l'Atlético de Madrid. Il a notamment remporté six trophées en 2020 avec le club munichois, dont la Ligue des Champions face à... Paris, la Bundesliga, la Supercoupe de l'UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Coupe d'Allemagne et la Supercoupe d'Allemagne. Au cours des années suivantes, il sera à nouveau sacré champion d'Allemagne en 2021, 2022 et 2023 et remportera une deuxième Supercoupe d'Allemagne en 2022. Après avoir tout gagné chez le "Rekordmeister", l'ex-Colchonero veut relever un nouveau challenge avec le Paris Saint-Germain.