Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 janvier 2021 à 10h25
Mauricio Pochettino n'a pas tardé à prendre ses marques pour son retour à Paris. Nouvel entraîneur du PSG, l'ancien défenseur du club de la capitale a déjà remis en place ses joueurs lors de son premier entraînement.
Intronisé samedi, Mauricio Pochettino est déjà dans le vif du sujet. Le nouvel entraîneur du PSG a dirigé son premier entraînement dimanche, non sans avoir rappelé ses principes de base. "Il n'est pas seulement important de gagner, il faut le faire avec style", a-t-il ainsi rappelé lors de son interview pour les médias du club parisien, tout en précisant : "La discipline, c'est le plus important." Une discipline mise en place dès sa première séance. "On arrête de rigoler s'il vous plait", a-t-il ainsi lâché à ses joueurs, rapporte RMC. "Déjà fatigués ?", a ensuite dit en plaisantant l'entraîneur argentin, réputé pour ses séances particulièrement exigeantes.
Un premier trophée face à l'OM ?
Joueur du PSG entre 2001 et 2003, l'ancien défenseur a retrouvé quelques têtes connues au Camp des Loges, dont "Didine", historique intendant du club de la capitale. Il a ensuite discuté au bord du terrain avec son nouveau président, Nasser Al-Khelaïfi, et son directeur sportif, Leonardo, alors que son fils Sebastian animait une partie des exercices du jour en compagnie de ses adjoints. Si tout le monde était donc présent pour cette reprise, les blessés et les joueurs en phase de reprise ne se sont pas entraînés avec le groupe : Neymar est ainsi resté en salle, comme Presnel Kimpembe, Leandro Paredes, Alessandro Florenzi ou encore Juan Bernat, alors que Rafinha, testé positif au Covid-19, est rapidement rentré chez lui pour s'isoler. Danilo Pereira, Layvin Kurzawa et Abdou Diallo, se sont eux entraînés à part. L'ancien coach de Tottenham, remercié par les Spurs en novembre 2019, va donc devoir composer avec un groupe diminué pour ses grands débuts sur le banc parisien, mercredi soir (21h) à Saint-Etienne. Une semaine plus tard, il aura l'occasion de remporter le tout premier titre de sa carrière d'entraîneur face à l'Olympique de Marseille au stade Bollaert, lors d'un Trophée des champions dont le PSG a gagné les sept dernières éditions.