PSG : La commission de la LFP veut une médiation, Mbappé s'y oppose

PSG : La commission de la LFP veut une médiation, Mbappé s'y oppose ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 11 septembre 2024 à 17h20

Alors que la commission juridique de la LFP a demandé une médiation entre le PSG et Kylian Mbappé à cause d'un différend financier, le joueur a rapidement rejeté cette idée.

Entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, l'histoire ne semble pas prête de s'arranger. Loin de là même. En effet, à cause d'un (gros) différend financier, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a dû intervenir une première fois ce mercredi. Or, cette dernière a fait une proposition aux deux parties car le nouvel attaquant du Real Madrid réclame toujours 55 millions d'euros (de salaires et de primes impayés) à son ancien club depuis quelques semaines maintenant. A la suite de cette réunion qui s'est tenue dans la matinée ce 11 septembre au siège de la LFP en présence des avocats de Mbappé et du PSG, l'idée d'une médiation était donc évoquée. « Le Paris Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s'est tenue aujourd'hui pendant deux heures devant la commission juridique », a par la suite réagi le club de la capitale, auprès de L'Equipe.

Mbappé rejette la médiation voulue par la LFP

« Le club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de sept saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du club. A la lumière des arguments documentés, la commission a insisté sur la mise en place d'une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation », a également expliqué le PSG à ce sujet. Sauf que Mbappé ne l'entend visiblement pas ainsi. En effet, ce mercredi après-midi, l'entourage du capitaine de l'équipe de France a annoncé rejeter la médiation proposée par la LFP avec le PSG, via un communiqué adressé à l'AFP. De ce fait, le litige devrait perdurer encore un bon bout de temps et semble bien parti pour se régler devant la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.