PSG : L'offre qui a failli faire céder le club pour Neymar

PSG : L'offre qui a failli faire céder le club pour Neymar©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 17 novembre 2020 à 23h55

Alors que Javier Bordas, un ancien dirigeant du FC Barcelone, a récemment confié que Neymar avait été proche d'un retour en Catalogne en 2019. Ce dernier a cette fois dévoilé l'offre faite par les Blaugrana au PSG pour le Brésilien.



Décidément, Javier Bordas est très bavard en ce moment. Si l'ancien dirigeant du FC Barcelone a déjà évoqué dernièrement les négociations durant l'été 2019 entre le club catalan et le Paris Saint-Germain au sujet de Neymar, il a encore une fois confié de nouveaux secrets sur le dossier. En effet, sur les ondes de la Cadena Cope, Bordas a cette fois dévoilé l'offre que le Barça a fait pour l'attaquant brésilien. « L'offre qu'ils nous ont faite c'était 130 millions d'euros plus Jean-Clair Todibo, Ivan Rakitic et le prêt d'un an d'Ousmane Dembélé. Nous, on proposait 110 millions d'euros plus les deux joueurs cités et le prêt de Dembélé. Au final, tout a capoté. On a été très proche de le faire », a reconnu l'ancien directeur technique du club catalan. Selon lui, l'accord entre les deux formations n'a donc pas eu lieu pour une différence de 20 millions d'euros... que le père du joueur était prêt à payer.

« Cela s'est joué à 20 millions d'euros »

« C'était pour le recruter et il était tout près de revenir. On a réussi à ce que le PSG nous fasse une offre. En fin de compte cela s'est joué à 20 millions d'euros. Le père de Neymar a dit qu'il était prêt à les mettre, mais au final ça a compliqué l'opération. L'offre qu'on a faite, c'était notre maximum. Dans cette histoire des 20 millions d'euros, on pensait que le PSG allait baisser sa proposition grâce à la pression du clan Neymar. Mais quand le père de Neymar a dit qu'il les mettait, le PSG a alors renoncé à le céder et le Barça ne pouvait pas mettre plus d'argent », a confié Bordas, sur la radio espagnole. Feuilleton de l'été 2019, le possible retour du Brésilien au Barça, aurait donc fini par capoter à cause de l'insistance du clan Neymar. Désormais, avec des problèmes de finances, pas sûr que le FC Barcelone revienne à la charge avec une telle offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.