PSG : L'agent de Motta calme le jeu

PSG : L'agent de Motta calme le jeu©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 16h00

Cité comme possible successeur de Thomas Tuchel au PSG, Thiago Motta a encore du chemin à parcourir avant d'en arriver là pour son agent.



Pour Thiago Motta, il va sans doute encore falloir patienter un peu. Si le nom de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a récemment été évoqué par la presse pour succéder à Thomas Tuchel sur le banc du club de la capitale, son agent a, lui, préféré calmer le jeu. « Au PSG, il y a un entraîneur qui travaille bien. Cette année, il a eu un début difficile en raison d'une mauvaise préparation. Mais je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui les conditions d'un changement. (...) Thiago a reçu des offres européennes et étrangères mais il attend le bon projet. Il a de grandes ambitions. Je suis sûr que nous trouverons le bon projet pour essayer de réaliser ses idées », a notamment confié Alessandro Canovi, son agent, lors d'un entretien accordé au site italien Calciomercato.

Motta prône un football offensif

Il faut dire que l'ancien milieu de terrain est encore jeune dans le métier, après avoir dirigé les U19 du PSG (2018-2019) et seulement dix matchs sur le banc du Genoa en 2019. Cependant, Motta semble avoir déjà de belles ambition dans le jeu. « J'aime bien le football offensif, bien sûr. Mais pour produire un football offensif, il faut être dynamique, bien occuper les espaces, attaquer. Et il faut prendre des risques. Si tu veux mettre en place un football offensif, il y a des risques à prendre, a expliqué l'intéressé lors d'un entretien sur RMC Sport. Pour mettre du dynamisme dans le football, il faut vite récupérer le ballon. C'est quand tu as la balle que tu peux choisir ce que tu vas faire. Mes idées sont toujours celles d'un football offensif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.