PSG : Jesé revient sur la prolongation de Mbappé

Rédaction Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 10h40

Lors d'un entretien à As, Jesé Rodriguez s'est exprimé sur la raison qui a poussé Kylian Mbappé à prolonger au PSG plutôt que de rejoindre le Real Madrid.

Kylian Mbappé continue son parcours avec le PSG, et il le fait plutôt bien puisqu'il est devenu l'homme providentiel de l'équipe francilienne. Il l'a encore prouvé mercredi soir en inscrivant le but de la victoire lors du match de championnat contre Strasbourg (2-1). Sa trajectoire aurait pu cependant être toute autre.

« Une pression personnelle sur Mbappé »

En mai dernier, le Bondynois a rempilé avec Paris alors qu'il avait la possibilité de s'engager avec le Real Madrid. Un choix qui a surpris plus d'un et qui a aussi été largement commenté. Dans la capitale espagnole, on s'est interrogé sur les raisons qui ont amené l'international français a tourné le dos à l'un des plus grands clubs au monde.

Beaucoup ont cité l'argent comme le motif principal derrière cette décision. Mais, ce n'est pas ce que pense Jesé. Ancien joueur du PSG, ce dernier a déclaré dans un entretien au quotidien As que son ex-coéquipier s'est fait influencer d'une autre manière. "Mbappé m'a dit, à moi et aux autres personnes qui parlent espagnol, qu'il allait au Real Madrid. À mon avis, je pense qu'il a ressenti une pression plus personnelle que professionnelle pour prendre sa décision", a-t-il déclaré.

Fait-il allusion à l'intervention du président de la République Emmanuel Macron ? Possible, sachant que les mots forts qu'a tenus le chef d'état français pour convaincre l'ancien monégasque de rester au pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.