PSG : Henry tacle Mbappé

PSG : Henry tacle Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 octobre 2022 à 10h50

Alors que Kylian Mbappé, mécontent de son rôle et de son statut, aurait demandé à quitter le PSG cet hiver, Thierry Henry a égratigné son jeune compatriote, rappelant que le club est "plus grand que tout".



Le moins que l'on puisse dire, c'est que la prétendue volonté de Kylian Mbappé de quitter le PSG dès cet hiver a fait du bruit, mardi. Si Luis Campos, directeur du football au sein du club de la capitale, n'a pas manqué de démentir la rumeur avant la rencontre de Ligue des champions face au Benfica (1-1), et que Christophe Galtier, l'entraîneur de la formation parisienne, a lui déclaré que le champion du monde 2018 a "donné une très bonne réponse" en marquant, sur penalty, contre les Lisboètes, cela n'a pas empêché la planète football de disséquer le mécontentement du prodige de Bondy. Consultant sur CBS, Thierry Henry semble apprécier moyennement l'attitude de son jeune compatriote, qui se plaint notamment de ne pas évoluer à son vrai poste.

"Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat"

"Personne n'aime être exposé à ce pour quoi on n'est pas bon. Il n'aime pas, c'est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club, a d'abord rappelé le meilleur buteur de l'histoire des Bleus mardi soir, avant de faire une comparaison avec son cas personnel, puisqu'il avait été contraint d'évoluer sur le flanc gauche lors de son arrivée au Barça en 2007. Je n'aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J'ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l'équipe. Et je n'ai entendu personne dire : « Oh, quel geste sympa », sur le fait de jouer à gauche pour d'autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n'y a qu'une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l'équipe. Et l'équipe gagne ! Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat." Henry ne dédouane toutefois pas complètement le PSG, qui aurait fait plusieurs promesses à Mbappé afin de le convaincre de prolonger : "Est-ce qu'ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu'il était plus important que le club ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.