PSG : Galtier conquis par le début de saison de Verratti

PSG : Galtier conquis par le début de saison de Verratti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 18h30

Avant le choc de la 8eme journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a notamment évoqué le très bon début de saison de l'Italien Marco Verratti.



Si tout n'est pas parfait pour le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier, l'ancien entraîneur de Nice et Lille peut au moins avoir un beau motif de satisfaction. En effet, alors que la "MNM", l'association entre Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, pourrait poser problème à l'avenir, bien qu'elle se soit encore montrée décisive cette semaine en Ligue des champions sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3), le natif de Marseille a sans doute trouvé son duo dans l'entrejeu. Avec l'Italien Marco Verratti et le Portugais Vitinha, arrivé cet été en provenance du FC Porto, le PSG peut se targuer d'avoir un duo complémentaire, d'autant plus que l'ancien de Pescara est en grande forme en ce début de saison. « J'ai cet énorme privilège de l'entraîner. Il a eu des passages à vide, il a eu une série de blessures. Il est à un niveau incroyable, il est très important dans notre jeu », s'est d'ailleurs réjoui Galtier au sujet de son numéro 6.

Galtier satisfait de la paire Verratti - Vitinha

« C'est un joueur très présent à la récupération à la perte. Il est à un niveau exceptionnel. (...) Je suis satisfait de l'association de Marco et "Viti". Ce sont des joueurs avec beaucoup d'activité, du volume, de très bons footballeurs. On constate que quand on défend moins ensemble, ce sont deux garçons qui peuvent être en difficulté. Il y a d'autres paires, il y a la possibilité aussi de se retrouver à trois milieux, pour avoir une meilleure assise défensive, a par la suite déclaré l'entraîneur du PSG, ce samedi, en conférence de presse. Ils ont beaucoup enchainé même si Marco sur les quatre derniers matchs est sorti assez tôt. Je n'ai pas pris ma décision sur la composition du milieu pour demain. » Pour autant, Galtier devrait vraisemblablement faire confiance à Verratti et Vitinha ce dimanche à Lyon, lors du choc de la 8eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.