PSG : Galtier assume sa gestion de Neymar

PSG : Galtier assume sa gestion de Neymar©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 septembre 2022 à 09h05

A l'issue de la victoire du PSG à Nantes samedi (0-3), Christophe Galtier s'est exprimé sur Neymar, qui a débuté sur le banc, et sur la forme de son équipe avant la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain n'aura pas laissé longtemps l'Olympique de Marseille seul en tête de la Ligue 1. En effet, quelques heures après la victoire des joueurs d'Igor Tudor à Auxerre samedi (0-2), les champions de France en titre ont répliqué un peu plus tard à Nantes (0-3), lors de la 6eme journée de Ligue 1. A la Beaujoire, un doublé de Kylian Mbappé, servi par deux fois par Lionel Messi, a notamment suffi au bonheur de Christophe Galtier, qui avait fait le choix de ménager Neymar, à quelques jours de la réception de la Juventus en Ligue des Champions. « C'est toujours le risque de casser une dynamique si le joueur n'accepte pas la décision. J'ai eu une discussion avec lui vendredi. Il était déjà sorti à Toulouse avec de la fatigue et des coups reçus, a notamment expliqué l'entraîneur parisien, au sujet du Brésilien. J'ai pris la décision et il l'a bien acceptée. »

« La Ligue des Champions, c'est un autre niveau »

Globalement, Galtier était plutôt content du rendu de son équipe avant cette grande échéance européenne au Parc des Princes, mardi prochain (21h). « On a réussi un match sérieux dans une grosse ambiance, face à une équipe qui s'engage. Le fait de marquer vite a fait que la tension est redescendue et d'être en supériorité numérique a engendré une baisse du rythme du match. Cela m'a permis de faire ce que je voulais en terme de gestion du temps de jeu, à 85-90 %. (...) On fait un bon parcours, on marque des buts. C'est cohérent dans le jeu, l'état d'esprit des joueurs est très bon. (...) La Ligue des Champions, c'est un autre niveau. Ce sera un match différent pour la Juve », a également prévenu ce dernier, qui se méfie grandement des Turinois. Après être un peu passé à côté du premier choc de la saison, contre Monaco (1-1), le PSG sera alors attendu au tournant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.