Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 juin 2023 à 17h45
Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, est sorti du coma selon son épouse Alba Silva.
C'est une excellente nouvelle pour le portier espagnol. Après plusieurs semaines de coma, Sergio Rico a gagné une grande bataille lors des dernières heures dans son combat pour la vie. C'est son épouse qui a annoncé la nouvelle, ce lundi 19 juin 2023, à la sortie de l'hôpital universitaire Virgen Del Rocio de Séville.
« Eh bien, nous sommes toujours là à faire des petits pas en avant, nous voyons déjà la lumière, a confié Alba Silva au micro de TeleCinco ... Petit à petit, je savais déjà depuis le début qu'il allait aller de l'avant. Mais cela vient petit à petit, il faut avoir beaucoup de patience ». L'épouse du gardien de but parisien n'a pas manqué de remercier le personnel soignant et les médecins. Ces derniers ont décidé de réduire les doses de sédation ce week-end. Un choix qui s'est rapidement avéré payant pour le joueur de 29 ans.
De nouveaux examens ce lundi
Pour rappel, le portier espagnol a été victime d'un sévère accident le 28 mai dernier lors d'un pèlerinage dans le sud de l'Espagne à l'occasion de la Pentecôte. Le Paris Saint-Germain avait apporté son soutien à Sergio Rico lors de la dernière journée de Ligue 1. Les camarades de Kylian Mbappé ont eux aussi manifesté leur soutien à leur coéquipier.
Après sa sortie du coma, Sergio Rico va passer de nouveaux examens durant les prochaines heures afin de mieux connaître l'évolution de son état de santé. La direction de l'hôpital universitaire Virgen Del Rocio devrait ensuite communiquer sur cette bonne nouvelle qui amorce un nouveau chapitre plus positif pour Sergio Rico.