PSG : Deux prétendants anglais pour Navas

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 09h24

Le Paris Saint-Germain aurait ouvert la porte à un départ de son gardien costaricien, Keylor Navas.

Le portier de 36 ans veut quitter la formation française durant ce marché des transferts hivernal. Mis au placard par Christophe Galtier, avec une seule et unique apparition depuis le début de saison, Keylor Navas veut relancer sa carrière.

L'ancien du Real Madrid ne pense pas à raccrocher les crampons. « Tant que je me sentirai bien. Combien d'années, je ne sais pas, a-t-il confié en novembre dernier. Pour le moment, je me sens capable de jouer tous les matches sans problème. Grâce à Dieu, je suis rarement blessé. J'ai commencé à prendre soin de mon corps assez jeune, mais je vais bientôt avoir 36 ans et, si je me sens très bien, c'est aussi le résultat du travail effectué ces huit dernières années ».

Grosse concurrence pour Navas

Depuis le début du marché des transferts, le nom de Keylor Navas a été associé à trois clubs ; le Bayern Munich, qui cherche un remplaçant à Manuel Neuer, la formation mexicaine du Club América ainsi que le club saoudien d'Al-Nassr. Le portier parisien préfère continuer sa carrière en Europe à en croire les informations du quotidien l'Équipe.

Keylor Navas disposerait de deux nouveaux prétendants en ce mois de janvier. Il s'agit de Nottingham Forest et Bournemouth. Les deux formations de Premier League cherchent à se renforcer au poste de gardien de but. L'expérience du Costaricien plait beaucoup à ses courtisans anglais.

Nottingham Forest et Bournemouth n'ont pas encore engagé de discussions avec le Paris Saint-Germain dans ce dossier. Le salaire de Keylor Navas, environ 12 millions d'euros par an, pose problème jusqu'à présent.

De son côté, la formation parisienne n'aurait pas l'intention de retenir de force son gardien de but. Christophe Galtier, le coach du PSG, semble pleinement satisfait du rendement de Gianluigi Donnarumma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.