PSG : Dembélé ne s'arrête plus

PSG : Dembélé ne s'arrête plus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 septembre 2024 à 08h40

Ce samedi soir, Ousmane Dembélé, grâce à son doublé, a été l'un des grands artisans de la victoire du PSG contre Brest (3-1). L'international français a réussi un gros match et confirmé sa très bonne forme du moment.

Ousmane Dembélé est en très grande forme. Ce samedi soir, l'ailier international français (27 ans) a inscrit un doublé (42eme, 74eme), pour permettre aux siens de s'imposer contre Brest (3-1), dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Outre ses deux buts, l'ailier n'a jamais cessé d'apporter le danger, sur son côté droit. Le Paris Saint-Germain, qui a monopolisé le ballon (67% de possession), a frappé bien plus que son adversaire du soir (22 contre cinq). Parmi ces 22 tirs, sept ont été l'œuvre de l'international français. Ousmane Dembélé a même été plus que précis puisque cinq de ses frappes ont été cadrées, alors qu'une ne l'a pas été et une autre a été contrée. Le joueur de 27 ans confirme sa très bonne forme, lui qui en est actuellement à quatre buts en un mois. Lors de la première journée de Ligue 1, sur la pelouse du Havre (1-4), le 16 août dernier, Dembélé avait marqué, avant de trouver également le chemin des filets, ce lundi, avec l'équipe de France, contre la Belgique (2-0).

Dembélé, trois buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison

En championnat, l'ancien Rennais en est donc à trois buts, et compte également deux passes décisives. Pas de quoi voir le principal intéressé s'enflammer, lui qui a préféré mettre en avant le collectif, ce samedi soir, au micro de DAZN : "J'espère faire de bons matchs cette saison et être régulier, surtout que le PSG gagne. C'était important de gagner parce que les autres ont gagné. On se devait d'être leader à la fin de cette journée et bien se préparer pour la Ligue des champions. Il y a huit matches excitants et on espère du mieux." Toujours est-il que le message de Luis Enrique semble avoir été plus qu'entendu. En effet, l'entraîneur du Paris Saint-Germain appelait ses joueurs à prendre, ensemble, le relais devant le but, après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.