PSG : Déjà la folie à Paris pour Messi

PSG : Déjà la folie à Paris pour Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 août 2021 à 09h32

Annoncé dès dimanche soir à Paris avant de s'engager avec le PSG, Lionel Messi était attendu par plusieurs centaines de supporters à l'aéroport du Bourget. Et l'arrivée de la star argentine ne serait désormais plus qu'une question d'heures.



Quelques heures après ses adieux déchirants à Barcelone, Lionel Messi, en larmes lors de la conférence de presse officialisant son départ du Barça dans l'auditorium du Camp Nou dimanche midi, était attendu dans la soirée à Paris, avant de s'engager avec le PSG. Mais il n'est jamais venu, alors qu'une douce folie régnait à l'aéroport du Bourget. De nombreux journalistes avaient effectué le déplacement en Seine-Saint-Denis, devant cet aéroport dédié à l'aviation d'affaires, ainsi que plusieurs centaines de supporters désireux d'apercevoir la star argentine. Tout ce beau monde a donc attendu une bonne partie de la soirée avant de se rendre à l'évidence : il faudra encore patienter pour voir débarquer « la Pulga » dans la capitale française. Mais son arrivée ne serait désormais plus qu'une question d'heures.

D'après Le Parisien, l'officialisation de son arrivée au PSG devrait intervenir lundi ou mardi. Il ne resterait plus que quelques détails à régler concernant son contrat, qui devrait s'étendre jusqu'en 2023, avec la possibilité d'une année optionnelle. Ses représentants, dont son père Jorge, étudieraient les derniers éléments de cet accord historique, avant que le sextuple Ballon d'Or ne s'engage donc définitivement avec le club parisien. Interrogé dimanche lors de son émouvante conférence de presse sur cet intérêt des vice-champions de France, il a parlé d'"une possibilité parmi d'autres", mais c'est bien le PSG qui tient la corde dans ce dossier dont s'est retiré Manchester City, très intéressé l'été dernier mais qui a déjà recruté Jack Grealish, en faisant le joueur anglais le plus cher de l'histoire (117 millions d'euros), et espère maintenant attirer Harry Kane, même si Tottenham se montre intraitable. Sa signature à Paris serait donc imminente, et à en croire la foule qui s'était massée au Bourget dimanche soir, elle risque de ravir beaucoup de monde. Et pas uniquement chez les supporters du PSG. Entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli a ainsi confié, à l'issue de la victoire renversante de son équipe à Montpellier (2-3), qu'il serait ravi de l'arrivée de son compatriote, qu'il a eu sous ses ordres en sélection argentine et qui ferait "beaucoup de bien à la Ligue 1".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.