Shai Mamou, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 20h14
En déplacement à Valenciennes pour y affronter Feignies-Aulnoye (National 2), l'Olympique lyonnais s'est imposé (1-2) et verra les 16èmes de finale de la Coupe de France.
L'Olympique lyonnais s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, samedi, en venant à bout (1-2) des amateurs de Feignies-Aulnoye, pensionnaires de N2. Les Nordistes n'ont vraiment pas à rougir et ont livré une superbe bataille pour mettre en difficulté les hommes de Pierre Sage.
L'écart ne s'est pas vraiment vu, si ce n'est sur l'efficacité devant le but et sur les coups de pied arrêtés. Avant l'ouverture du score en fin de première période sur un somptueux coup franc de Saïd Benrahma dans la lucarne droite (0-1, 44e), l'EFAFC faisait mieux que jeu égal. Face à un onze lyonnais remanié, les joueurs de quatrième division, à l'image de leur vaillant attaquant Malick Sambou ou de leur milieu offensif très technique Adam Abeddou, ne sont pas passés si loin d'un petit exploit.
Benrahma au rendez-vous
Au moment où les Nordistes pressaient le plus en fin de partie, Georges Mikautadze, entré quelques minutes plus tôt, s'est chargé de climatiser le Stade du Hainaut. Lancé par Benrahma, le Géorgien fusillait Bryan Bernard, le portier adverse (0-2, 87e). Pour sauver l'honneur et récompenser la belle copie collective, Feignies-Aulnoye réduisait l'écart dans le temps additionnel, Kevin Koubemba transperçant Rémy Descamps à la conclusion d'un contre en une touche de balle de très belle facture (1-2, 90e+4). Les Lyonnais ne sont pas sortis indemnes de ce séjour dans le Nord, puisque Corentin Tolisso, remplacé en première période par Jordan Veretout, et Maxence Caqueret, suppléé à la pause par Rayan Cherki, ont quitté la pelouse prématurément.
L'OL est en vacances jusqu'au 4 janvier, date de la réception de Montpellier, piteusement éliminé (4-0) dans le même temps au Puy-en-Velay, un autre club de N2.