OL : Garcia salue la performance de Benlamri

OL : Garcia salue la performance de Benlamri©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 02 novembre 2020 à 13h20

Entré en jeu après l'expulsion de Marcelo, le défenseur algérien Djamel Benlamri a brillé à Lille (1-1), dimanche soir. Et Rudi Garcia a apprécié.

Arrivé dans les ultimes instants du dernier mercato pour pallier le départ du flop Joachim Andersen, prêté à Fulham, Djamel Benlamri a effectué des débuts remarqués, dimanche sur la pelouse de Lille (1-1). Appelé à entrer en jeu suite à l'expulsion de Marcelo, le défenseur international algérien s'est immédiatement illustré par son engagement et le tranchant de ses interventions. Pour son premier match en Europe, après six mois d'inactivité forcée qui plus est, le transfuge d'Al-Shabab en Arabie Saoudite a rayonné. Face à des Dogues qui poussaient fort pour l'emporter, le Fennec a fait parler sa puissance et son à-propos.

Première titularisation dans le derby ?

Au point de s'attirer les félicitations de son entraîneur, Rudi Garcia. « Les trois rentrants sont bien rentrés parce que ce n'est pas facile dans une équipe qui joue à 10 et qui doit majoritairement défendre. Moussa Dembélé et Bruno Guimaraes ont mes félicitations, mais encore plus Djamel parce qu'il s'agissait de ses premières minutes avec l'OL. Franchement, il a été top ! C'est un guerrier, on l'a pris pour ça. Il nous a très très bien aidé », a déclaré le technicien français en conférence de presse d'après-match. La suspension automatique de Marcelo pour le derby face à l'AS Saint-Etienne dimanche prochain devrait offrir à Djamel Benlamri sa première titularisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.