OL - Garcia : "On ne sera pas les moins bien lotis"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 février 2021 à 16h21

Ce n'est pas forcément une habitude à l'OL : Rudi Garcia admet que son club sera avantagé par rapport à l'absence de Coupe d'Europe, alors que le Paris Saint-Germain et Lille devront eux cravacher sur plusieurs fronts.

L'Olympique Lyonnais a justifié son rang de prétendant au titre, ou au moins au podium de Ligue 1, en s'imposant mercredi à Dijon (0-1). "C'était très important de gagner, au vu des autres victoires de Lille, Paris et Monaco, confirme le coach Rudi Garcia. Il y a encore beaucoup de journées, on rejoue dès samedi, puis il y aura la Coupe en semaine et encore le championnat... Il faut continuer à prendre des points avec cette succession de matchs, c'est bien. Quatre victoires en quatre matchs, ce sera beaucoup mieux que 3/3, surtout qu'il y aura la Coupe d'Europe pour certains concurrents... Il faudra qu'on soit prêts à tout enchaîner, mais on ne sera pas les moins bien lotis, donc il n'y a pas de problème particulier." Le PSG jouera en Ligue des Champions, Lille en Ligue Europa.


L'entraîneur des Gones ne s'en est pas moins montré critique envers son secteur offensif, et notamment Memphis Depay "qui a beaucoup raté" : "Karl Toko Ekambi a donné une très belle passe décisive, mais on attend mieux de nos trois attaquants. Et il n'y a pas d'excuse particulière. Ce n'est pas toujours facile de rester debout, avec ce terrain, mais on a eu suffisamment de situations pour marquer... Il y a quand même eu beaucoup de satisfactions, notamment sur notre tenue défensive. C'est plus facile de gagner quand on défend bien... Même s'il faudra laisser beaucoup moins tirer l'adversaire." C'est la deuxième fois en deux déplacements que les Lyonnais gagnent sans encaisser de but, après leur retentissant 5-0 à Saint-Etienne il y a dix jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.