Lyon : Plus de peur que de mal pour Lacazette

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 11h45

La sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette lors du match Lyon-Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France a sans doute suscité de l'inquiétude au sein de l'équipe lyonnaise et de ses supporters.

Le capitaine de la formation rhodanienne a été contraint de céder sa place à la 66e minute de jeu après avoir reçu un coup. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur Pierre Sage a donné des nouvelles de son attaquant expérimenté. Le technicien français semble relativement optimiste quant à la condition de son capitaine, évoquant une « béquille » comme cause de son remplacement par Gift Orban.

« Je pense qu'un jour ou deux de repos et des soins l'aideront à récupérer pour qu'il puisse jouer contre Lens (20h45). Ce n'est pas très inquiétant », a confié Pierre Sage après la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe de France. Une bonne nouvelle pour Alexandre Lacazette et les supporters lyonnais.

Lacazette bientôt de retour

Avec un peu de repos et les soins appropriés, l'ancien attaquant d'Arsenal devrait pouvoir participer au match contre le Racing Club de Lens. La réaction rapide d'Alexandre Lacazette, demandant son changement par précaution et retournant directement aux vestiaires, témoigne de son expérience et de sa connaissance de son corps, éléments clés pour éviter une blessure plus sérieuse.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, l'attaquant français enchaîne les bonnes performances avec 13 buts inscrits et 2 passes décisives offertes toutes compétitions confondues. Le staff technique lyonnais a grandement besoin de lui pour préserver la bonne dynamique des Gones depuis l'arrivée de Pierre Sage sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.