Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 09 septembre 2024 à 17h50
Alors que Lyon a cassé sa tirelire pour l'attirer cet été, Moussa Niakhaté n'a pas fait une bonne première impression sous les couleurs rhodaniennes. Toutefois, le défenseur sénégalais compte redorer son blason.
Moussa Niakhaté l'a lui-même admis. « Quand tu viens d'arriver au club, ce n'est pas la meilleure chose à faire », a récemment confié le défenseur de Lyon à l'occasion des propos recueillis Canal+ Sport. Recruté cet été pour 31,9 millions d'euros en provenance de Nottingham Forest, l'international sénégalais a marqué son aventure rhodanienne au fer rouge dès sa première apparition, le 18 août dernier sur la pelouse de Rennes. Alors que les joueurs de Pierre Sage venaient de concéder l'ouverture du score, Moussa Niakhaté a commis une erreur qui a marqué les esprits des supporters de l'OL. Sa passe en retrait vers Lucas Perri s'est avéré hasardeuse, interceptée par Amine Gouiri qui est ensuite allé tromper le gardien des Gones. « Habituellement, ça ne m'arrive pas, a assuré le joueur de 27 ans. C'est la première fois que je fais une erreur de ce type-là. Après, tu ne peux pas la zapper. »
Niakhaté : « Une chose à ne pas reproduire »
Alors qu'il aurait pu se morfondre après cette erreur qui a mis sa nouvelle équipe en grande difficulté, l'ancien joueur de Valenciennes et Metz a préféré chercher ce qu'il pouvait en tirer pour encore progresser. « Il faut toujours analyser les choses et ne pas fermer les yeux, a-t-il affirmé. C'est juste une chose à ne pas reproduire parce que ça met ton équipe dans le trou. » Malgré tout, Moussa Niakhaté est convaincu que ces débuts plus que contrastés, notamment mis en parallèle avec le montant de l'indemnité de transfert dont il a été l'objet, ne seront qu'une anecdote sur l'ensemble de son passage entre Rhône et Saône. « C'est comme ça, c'est mon histoire avec Lyon, a-t-il conclu. Elle commence comme ça, le principal c'est de rectifier le tir le plus rapidement possible et montrer mon réel niveau et mes compétences. » Actuellement en sélection, le défenseur sénégalais aura l'opportunité de montrer son état d'esprit dès le week-end prochain avec le déplacement de Lyon à Lens dans le cadre de la 4eme journée de Ligue 1.