Lyon : Le Real Madrid entre dans la danse pour Aouar

Lyon : Le Real Madrid entre dans la danse pour Aouar©Media365

Rédaction , publié le samedi 03 octobre 2020 à 09h20

Alors que de nombreux clubs seraient prêts à accueillir Houssem Aouar, le Real Madrid se serait également mis sur les rangs pour attirer le milieu de terrain lyonnais avant la fin du mercato.

La liste des courtisans de Houssem Aouar s'allonge. Déjà pisté par Arsenal et la Juventus depuis quelques temps, l'excellent milieu de terrain du Real suscite désormais l'intérêt du Real Madrid. Et en particulier de son coach Zinédine Zidane. Voir le néo-international tricolore prendre la direction de la capitale espagnole d'ici la fermeture du marché des transferts est une possibilité même si beaucoup d'écueils sont encore à lever. Zidane a un faible pour son jeune compatriote. Il l'avait coché dans sa liste des joueurs à recruter depuis un bon moment, mais c'était plus dans l'optique du mercato 2021. Toutefois, devant les intérêts affichés par d'autres écuries continentales envers ce joyaux, le coach français et ses dirigeants ne pouvaient pas restés les bras croisés.

Aouar n'a d'yeux que pour le Real

Actuellement, ils étudieraient la faisabilité d'un prêt, avec option d'achat. Une formule qui pourrait éventuellement arranger les responsables rhodaniens. Le problème qui se pose dans ce dossier c'est que le Real a beaucoup de joueurs dans son effectif qui occupent le même poste qu'Aouar (Modric, Kroos, Valverde et Isco). Et le temps est trop limité pour pouvoir dégraisser. La solution serait de céder à Lyon un de ses joueurs, mais là aussi le timing ne joue pas en faveur des clubs. En tout état de cause, le principal intéressé se tient prêt à franchir le pas si une ouverture se présente. Même s'il a donné son accord verbal à Arsenal, le stratège des Gones ferait désormais tout pour railler la Casa Blanca. La perspective d'évoluer sous les ordres de son idole, et en compagnie d'autres anciens Lyonnais que sont Karim Benzema et Ferland Mendy a de quoi le séduire au plus haut point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.