Nice : La grosse colère de Galtier contre ses joueurs

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 00h15

Après la grosse défaite de Nice à Lens ce dimanche (3-0), Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, était particulièrement énervé contre ses joueurs, qualifiés de « touristes. »

Alors que le sprint final est lancé, Nice ne répond plus. Si les Aiglons ont longtemps occupé une place sur le podium du championnat de France, les derniers résultats (deux défaites et deux nuls) ont complètement changé la donne. Désormais, les Azuréens pointent au 5eme rang au classement, à cinq points de Rennes (3eme) et huit de Marseille (vainqueur de Montpellier 2-0). En déplacement à Lens ce dimanche, les joueurs de Christophe Galtier ont chuté lourdement à Bollaert (3-0), lors de la 31eme journée de Ligue 1. « On a fait une bonne première période. On s'est créé des occasions. Après, souvent dans le football, on demande des explications... Moi, je ne peux pas vous expliquer l'inexplicable de la deuxième période. Tout avait été dit à la pause. Je sais ce que j'ai dit », a notamment réagi ce dernier, très en colère contre ses joueurs, au micro de Canal+.

« Une équipe de Nice composée de touristes »

« On prend un but, deux buts, à onze contre dix, parce qu'on a pensé qu'il ne fallait plus défendre. On n'a pas respecté le jeu, a continué l'entraîneur de Nice. On a joué une équipe de Lens composée de compétiteurs. Lens a joué une équipe de Nice composée de touristes. » Par la suite, Galtier en a rajouté une couche à propos des siens, méconnaissables depuis quelques semaines maintenant. « Beaucoup trop de joueurs ont déjoué. Nous verrons la suite... Nous avons mal à la tête. Vous dire que j'ai honte, je n'en suis pas loin. J'ose espérer que nous ne sommes pas en train de jeter à la poubelle les huit mois que nous avons faits. Ce serait dommage et irrespectueux de se laisser aller de cette manière », a lancé en conférence de presse celui qui a été champion de France avec Lille l'an dernier. A sept matchs de la fin de la saison, Nice n'a plus le choix et va devoir faire le plein et ne pas se rater en finale de la Coupe de France contre Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.