Nice : Haise surpris du maintien du match face à Toulouse

Nice : Haise surpris du maintien du match face à Toulouse ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 23 août 2024 à 16h30

Alors que la pelouse de l'Allianz Riviera est en mauvais état, la LFP a décidé ce jeudi de maintenir la tenue du match entre Nice et Toulouse ce dimanche. Ce qui a visiblement pris de court l'entraîneur des Aiglons Franck Haise.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a tranché. Alors que la pelouse de l'Allianz Riviera est passablement endommagée, notamment après avoir accueilli de nombreux matchs des tournois olympiques de football, l'instance dirigeante du football professionnel français a annoncé ce jeudi le maintien de la rencontre opposant Nice à Toulouse, ce dimanche dans le cadre de la 2eme journée de Ligue 1. Une décision qui a été prise à la suite d'une inspection effectuée par un délégué missionné pour l'occasion. Présent ce vendredi en conférence de presse l'entraîneur des Aiglons Franck Haise n'a pas échappé à une question sur le sujet et a admis que le choix de la LFP n'a surpris. « Je suis allé dessus avec mon staff jeudi, et je pensais honnêtement qu'on ne jouerait pas, a-t-il tout d'abord confié. On m'a dit que ce n'était qu'un problème esthétique. » Une conclusion qui n'est visiblement pas du goût du technicien qui a affirme qu'il « faut juste venir sur la pelouse pour se rendre compte de son état ».

Haise : « Si on avait été consulté, il n'y aurait pas eu de match »

Avec une pointe d'ironie, Franck Haise a poursuivi en affirmant que « si ce n'était qu'un problème esthétique, on peindrait des parkings en vert ». Redevenant sérieux, l'entraîneur des Aiglons a ajouté qu'il y a « des irrégularités », « des endroits où il n'y a plus un brin d'herbe et des endroits où c'est noir car le drainage ne fonctionne pas bien, comme s'il y avait de la vase ». Des problèmes qui vont bien au-delà de la couleur virant au jaune prise par une partie de la pelouse de l'Allianz Riviera mais qui ne remettent pas en question la tenue de la rencontre selon les autorités sportives. « Si on avait été consulté, il n'y aurait pas eu de match », a conclu Franck Haise sur ce sujet. Les 22 acteurs sont ainsi bel-et-bien attendus à l'horaire fixé pour cette rencontre, la première de l'OGC Nice devant son public dans le cadre de la saison 2024-2025. Mais sans doute que les joueurs azuréens auraient espéré le disputer dans de meilleures conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.