Ligue 1 : Nice - Toulouse finalement maintenu

Ligue 1 : Nice - Toulouse finalement maintenu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 14h45

Le match opposant l'OGC Nice à Toulouse, prévu ce dimanche à 17h dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, était menacé en raison de l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera, mais la LFP a finalement décidé d'un maintien de la rencontre.

Gravement endommagée par un champignon nommé pyriculariose, la pelouse ne semblait pas totalement en état d'accueillir la rencontre. La pelouse de l'Allianz Riviera a été gravement endommagée par la pyriculariose, un champignon qui attaque les terrains, les dessèche, et les jaunit. Les températures extrêmes et le fort taux d'humidité de cet été ont favorisé la prolifération de ce champignon, aggravant encore l'état de la pelouse. De plus, une défaillance du système de drainage a provoqué l'apparition de vase sur certaines parties du terrain.

La LFP a statué pour un maintien du match après des tests concluants

L'état de la pelouse était tel que des plaques de terre étaient visibles, rendant la tenue du match Nice-Toulouse incertaine selon l'Equipe. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a finalement statué concernant la tenue de la rencontre, selon des informations de nos confrères de Nice-Matin. "Les tests effectués ont été concluants et la pelouse de l'Allianz Riviera a été jugée praticable", peut-on lire sur le site de nos confrères. Avant cette décision, la société Nice Eco Stadium (NES), responsable de l'entretien du terrain, réfléchissait à remplacer la pelouse, comme elle l'avait déjà fait cet été.

La Ville de Nice avait réagi en mettant en demeure NES de remettre la pelouse en état, évoquant la possibilité de prendre des mesures si les travaux nécessaires ne sont pas réalisés à temps. L'état du rectangle vert pourrait également avoir été aggravé par les récentes rencontres des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet usage intensif, combiné aux conditions climatiques défavorables, a contribué à la détérioration rapide du terrain. Finalement, les Aiglons version Franck Haise vont bien livrer leur premier match à domicile dans cette saison de Ligue 1 après avoir été défait à Auxerre (2-1). Reste désormais à connaître les conditions de cette rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.