Nantes : Un supporter sénégalais va voir son rêve se réaliser

Nantes : Un supporter sénégalais va voir son rêve se réaliser©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 15h40

A l'issue d'un formidable élan de solidarité, un supporter nantais va venir du Sénégal pour assister aux deux prochains matchs des Canaris au Stade de la Beaujoire.



L'histoire de Ndiawar Diongue va connaître une fin heureuse. En septembre dernier, ce supporter du FC Nantes originaire du Sénégal a lancé un appel sur le réseau social Twitter dans lequel il a clamé son amour pour les Canaris. « Je suis un supporter du FC Nantes depuis les années 95 habitant Dakar, au Sénégal, depuis mon enfance je ne cesse de suivre mon club de cœur », a-t-il confié. Un message qui a attiré l'attention de plusieurs supporters nantais dont un portant le pseudonyme « Michel Kerzadarian », qui a affirmé que « Voilà un gazier qui mériterait de découvrir la Beaujoire ». A partir de là, un élan de solidarité s'est mis en place avec une cagnotte en ligne qui a été lancée puis l'association « Activ Nantes Supports » qui a pris l'initiative afin d'organiser le voyage de Ndiawar Diongue pour les matchs face à Qarabag ce jeudi en Ligue Europa puis la réception de Clermont ce dimanche à l'occasion de la 13eme journée de Ligue 1.

La dernière formalité enfin effectuée

Toutefois, pour celui qui est affectueusement surnommé « le Nantais » à Dakar, il restait une formalité à effectuer, celle d'obtenir son visa pour entrer en France. La nouvelle est tombée ce lundi en fin de soirée quand Ndiawar Diongue a confirmé qu'il pourrait faire le déplacement en Loire-Atlantique pour enfin voir jouer son équipe favorite. « C'est enfin officiel, je vais réaliser mon rêve de voir la Beaujoire grâce à vous. J'ai mon visa pour venir à Nantes ce week-end, a-t-il confié dans un message publié sur le réseau social Twitter. Je ne sais pas comment tous vous remercier. Votre générosité et vos messages depuis plus d'un mois me vont droit au cœur. » L'obtention de ce visa pourrait avoir été facilitée par la préfecture de Loire-Atlantique, avertie de cet élan permettant à ce supporter de Nantes venant du Sénégal de vivre sa passion au plus près pour la première fois de sa vie. C'est désormais aux joueurs d' Antoine Kombouaré de lui offrir deux belles prestations sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.