Nantes

Nantes - Kombouaré : "J'apprends que l'arbitre est rennais..."

Nantes - Kombouaré : "J'apprends que l'arbitre est rennais..."©Panoramic, Media365

, publié le 23 octobre

Antoine Kombouaré ne pouvait plus contenir ses nerfs. C'en était trop dimanche pour l'entraîneur du FC Nantes, au vu des circonstances étranges du nul des Canaris sur le terrain de Nice (1-1, douzième journée de Ligue 1).



Il n'était pas si surprenant de voir le sanguin Antoine Kombouaré dégoupiller dimanche, après le nul glané par Nice devant Nantes à la 97eme minute, sur un penalty extrêmement litigieux et qui a fait l'objet de longues palabres. "Les mecs sont hermétiques, ils font leur match et vont passer une bonne soirée, regrettait l'entraîneur des Canaris, une dizaine de minutes après le coup de sifflet final (pour Canal+). Nous, on reste avec notre déception. Ce qui est regrettable, ce sont les deux rouges qu'on prend en plus, l'arbitre doit pouvoir comprendre l'énervement des joueurs..."

Castelletto : "Il faut que les arbitres nous expliquent !"

A chaud, alors que la rencontre n'était pas encore terminée, l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne comprenait pas pourquoi M. Letexier ne venait pas voir la vidéo de l'action. En l'occurrence, il y a eu une main de Jean-Charles Castelletto, au duel avec Dante, mais celui-ci est également suspecté d'avoir fait faute juste avant sur son adversaire. Pedro Chirivella ne comprend plus : "Un coup il y a penalty, un coup il n'y a pas penalty, ce n'est jamais clair. Il faut nous expliquer, il faut que les arbitres nous expliquent !"


En première période, un penalty a été refusé aux Nantais pour une autre main litigieuse. Cette fois, M. Letexier était pourtant allé voir la vidéo. Antoine Kombouaré est-il ensuite allé trop loin en évoquant les origines de l'arbitre ? "Il a peut-être un souci avec nous. J'apprends qu'il est rennais, mais Rennes est largement devant nous, si encore on était en concurrence... Bon, je plaisante." Espérons que ce soit pris comme tel. Surtout qu'il a aussi qualifié le quatrième arbitre de "menteur" et "voyou".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.