Nantes : Sissoko, c'est quasiment fait

Nantes : Sissoko, c'est quasiment fait©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 juin 2022 à 23h46

Selon toute vraisemblance, Moussa Sissoko va redécouvrir la Ligue 1 en s'engageant pour deux ans avec Nantes, qui deviendra donc son deuxième club français après Toulouse, où il s'était révélé il y a plus de dix saisons.



C'est un vice-champion d'Europe 2016, à défaut d'un champion du monde, qui s'apprête à revenir en Ligue 1 : Moussa Sissoko devrait renforcer Nantes pour seulement deux millions d'euros, d'après Ouest-France. L'ancien homme de base des sélections de Didier Deschamps, qui l'avait titularisé en finale de l'Euro 2016 dont il avait été un des meilleurs joueurs (défaite contre le Portugal 1-0 en prolongation), quitterait ainsi son club de Watford avec qui il a été relégué cette saison en Championship. Encore incontestable au sein de l'équipe, il en était le titulaire et a été promu capitaine dès la huitième journée de Premier League. C'est donc un tournant important que le milieu de terrain va donner à sa carrière, lui qui était parti de Toulouse en 2013.

Ensuite, il a passé trois ans à Newcastle puis cinq années à Tottenham, où il a aussi terminé vice-champion d'Europe (mais des clubs, cette fois) en 2019, avant de disputer donc une dernière saison anglaise du côté de Watford. A Nantes, son renfort serait évidemment très opportun en vue de la Ligue Europa, que les Canaris vont retrouver grâce à leur succès en Coupe de France (1-0 en finale face à Nice). Selon Footmercato.net, le joueur a même satisfait à sa visite médicale mercredi et l'opération serait donc quasiment bouclée. Ce sont pourtant Lyon et Monaco qui s'étaient également positionnés sur le joueur de 32 ans, ce qui laisse augurer du vrai succès de Nantes en vue de la saison prochaine. Au moins sur le papier, il s'agirait sans aucun doute d'une des meilleures recrues du FCN ces dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.